Best Off Mai 2013

Le palmarès des articles les plus cliqués du mois de Mai 2013

« Du frais pour ce soir » : un nouveau concept de restauration innovant voit le jour à Lyon

Deux jeunes étudiants d'écoles de commerce viennent de lancer un concept innovant de restauration basé sur le « click and collect », très en vogue actuellement. Ils proposent aux salariés des entreprises de repartir le soir en emportant chez eux après le travail des plats de qualité, bio et pas trop chers, réalisés dans la journée et placés dans une armoire réfrigérée. Le premier test réalisé dans le hall de l'Agrapole de Gerland à Lyon semble plutôt encourageant...

lire la suite...
Assurez-vous d’une retraite confortable au couvent des minimes

LE COUVENT DES MINIMES HOTEL & SPA, RELAIS & CHATEAUX est situé aux portes du Lubéron, dans les Alpes de Haute-Provence. Cet ancien couvent du XVIIème siècle est un véritable havre de paix pouvant accueillir vos séjours de détente ou de travail.

lire la suite...
Stade des Lumières de l'Olympique Lyonnais : ça devient chaud !
Dominique Largeron

Il est reporté de semaines en semaines. Jean-Michel Aulas n'a toujours pas présenté le montage financier pour la construction du Stade des Lumières qui devrait rassembler sept à huit banques. Les travaux de terrassements sont pourtant terminés et l'on attend le premier coup de pioche. Il faut faire vite, si l'on veut que le stade soit opérationnel neuf mois avant l'Euro 2016, comme le veut son comité d'organisation qui réfléchit déjà à une réduction du temps de rodage du stade qui risque d'être nécessaire.

lire la suite...
L'alcool au travail, l'une des problématiques les plus courantes

La consommation de drogues sur les lieux de travail n'est plus un phénomène marginal. De plus en plus d'entreprises y sont confrontées, les dernières données disponibles attestent d'une augmentation de la consommation de substances psychoactives en milieu professionnel.

lire la suite...
La City en TGV à partir de 2015 ? Eurostar teste un Lyon-Londres pendant deux mois depuis le 4 mai

Après Francfort et Barcelone en TGV, Londres ? La multiplication des TGV européens au départ de Lyon ou de Saint-Exupéry se fait pas à pas. Depuis le 4 mai et jusqu'au 29 juin, la compagnie Eurostar teste tous les samedis un TGV Lyon-Londres, pas trop cher, mais tout de même contraignant : 4 h 43 dans le sens Londres/Lyon, mais 6 h avec correspondance à Lille dans l'autre sens. Suffisamment attrayant pour concurrencer l'avion ? Si le test est positif, la ligne pourrait s'installer définitivement, mais pas avant...2015 !

lire la suite...


HAUT