Brèves du mardi 26 mai

Pôle Emploi recrute en Rhône-Alpes

Il existe au moins un secteur qui embauche actuellement : Pôle Emploi. Débordé, le nouvel organisme né de la fusion des Assédic et de l'ANPE recrute près de 140 conseillers supplémentaires au cours des prochaines semaines en Rhône-Alpes. Il s'agit de 80 personnes en CDI et de 57 en CDD, ces dernières seront plus spécifiquement chargées du suivi des conventions de reclassement personnalisées (CRP).
Offres de candidatures à effectuer sur www.pole-emploi.org, jusqu'au 6 juin.

CIARE veut mensualiser les primes d'assurance dommages

Courtier spécialisé dans l'assurance dommage pour les entreprises de l'industrie, du BTP et du tertiaire, la société CIARE propose aux TPE et PME, une nouvelle souplesse financière. Celle-ci consiste à mensualiser les primes d'assurance dommages. Une initiative permettant « aux dirigeants d'entrepris de conserver et d'optimiser leurs ressources financières. » Ces primes peuvent atteindre des dizaines, voire des centaines de milliers d'euros selon l'entreprise concernée. Cette possibilité concerne les régions Rhône-Alpes, Auvergne et Bourgogne.

Apprentissage : L'objectif ne sera pas atteint

L'objectif que s'était fixé le Conseil Régional Rhône-Alpes de viser les 50 000 apprentis à la fin de l'année 2010 ne sera pas atteint. L'apprentissage ne cessait depuis plusieurs année de se développer à grande vitesse  dans la région : 10 000 apprentis supplémentaires ont été comptabilisés depuis 2004, soit 43 000 apprentis à  fin 2008. L'année dernière, le Conseil régional a consacré pas moins de 183,5 M€ au développement de l'apprentissage. Las, la crise est passée par là et lors du lancement du nouvel Institut des métiers d'art, le représentant du Conseil régional a confirmé que l'objectif ne serait pas atteint, les signatures de contrats d'apprentissage ayant chuté ces derniers mois de manière sensible

Publiée le 26 mai 2009 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 26 mai 2009
Figure dans les rubriques
Les brèves du jour


HAUT