Christian Latouche intéressé par la reprise de TLM

Christian Latouche intéressé par la reprise de TLM

Le discret groupe lyonnais Fiducial dirigé par Christian Latouche va-t-il prendre le contrôle de TLM ? Il serait en tout cas sur les rangs. C'est ce qu'indique notre confrère Les Echos, sous la plume de Marie-Annick Depagneux. Le Groupe Progrès aimerait bien se délester de la télévision locale lyonnaise, en déficit depuis sa création, il y a vingt ans.
L'entreprise d'audit et d'expertise-comptable avait déjà racheté en août dernier, le magazine Lyon Capitale  à travers sa filiale ATAR, rebaptisé Fiducial Communication.
Mais Christian Latouche va retrouver d'autres candidats au rachat, face à lui : NRJ et Télévista, une chaîne art de vivre, sont également en lice ; de même que l'Olympique Lyonnais qui produit OL TV.  Ce dernier candidat n'a cependant pas l'aval des salariés qui ont exprimé leur défiance.
Le groupe Progrès souhaite céder la majorité de cette chaîne, qui compte 32 salariés dont 13 journalistes, tout en gardant une part minoritaire du capital.
Le quotidien régional avait fixé la fin juin comme échéance pour le dépôt des offres, mais celle-ci pourrait être repoussée à fin juillet. Ce qui pourrait permettre de faire encore monter les enchères.

Publiée le 16 juin 2009 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 16 juin 2009
Figure dans les rubriques
Les brèves du jour


HAUT