EDF Rhône-Alpes met en place une politique d'essaimage

EDF Rhône-Alpes met en place une politique d'essaimage

Comment développer la fibre entrepreneuriale chez les électriciens ? Chaque année entre 20 à 24 agents d'EDF (sur 16 000 salariés en Rhône-Alpes) quittent le giron de leur entreprise pour créer leur société. Ainsi au niveau national, depuis 1984, près de 1 400 entreprises ont été créées en France par des agents d'EDF.

Pour accompagner de la meilleure façon qui soit cette tendance, la délégation régionale d'EDF en Rhône-Alpes représentée par Jean-Roger Régnier vient de signer une convention de collaboration avec la CRCI présidée par Jean-Paul Mauduy, dans le cadre de l'appui à la création d'activité.

D'une durée de deux ans, cette convention prévoit l'accueil, l'accompagnement, la formation et le suivi par les douze CCI de la Région, des agents d'EDF porteurs d'un projet. Chaque agent disposera par ailleurs d'un tuteur nommé sur une liste d'entrepreneurs de la CCI.

Dans le même temps, la Direction des Ressources Humaines d'EDF mettra en place les outils d’accompagnement adaptés, notamment un réseau de correspondants dans chaque unité, afin de faciliter la mise en œuvre de ces projets et d'en assurer leur suivi.
De futurs entrepreneurs véritablement cocoonés...

Photo : lors de la signature de la convention. De gauche à droite, Jean-Roger Régnier (EDF), Jean-Paul Mauduy (CRCI) et Yves Grouin, directeur Emplois Compétences EDF Rhône-Alpes.

Publiée le 08 déc. 2009 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 08 déc. 2009
Figure dans les rubriques
Les brèves du jour


HAUT