Produits & Services
Jeux de réalité virtuelle pour tous, particuliers, entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideAssurance de prêt pour investissement locatif : quand, pourquoi, comment ?Fournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivité

GDF-Suez envisage la construction d'un réacteur nucléaire de 3ème génération dans la vallée du Rhône

Selon notre confrère des Echos, le groupe GDF-Suez, déjà actionnaire majoritaire de la Compagnie Nationale du Rhône (CNR) prévoit de construire une nouvelle centrale nucléaire dans la vallée du Rhône ces prochaines années.

Alors qu'EDF construit un réacteur EPR à Flamanville (Manche) et en prévoit un autre à Penly (Seine-Maritime), son rival GDF Suez envisage lui aussi une initiative de ce type.

Il ne s'agirait pas d'un EPR, mais d'un autre réacteur de troisième génération, un peu plus petit et encore jamais mis en service, l'Atmea, conçu par Areva et Mitsubishi de 1 000 mégawatts.

Le dossier est suffisamment avancé pour que le Pdg de GDF-Suez, Gérard Mestrallet, ait envoyé en février un courrier au ministre de l'Ecologie et de l'Energie, Jean-Louis Borloo, demandant à l'Etat de lancer ce projet dans la vallée du Rhône.

La mise en service pourrait intervenir peu après 2020. Le groupe dispose dans la région de deux sites susceptibles d'accueillir un réacteur : le Tricastin, dans la Drôme, et Marcoule, dans le Gard.

Les deux sites étaient déjà candidats à la construction d'un réacteur à l'automne 2008. Mais, à l'époque, il s'agissait d'accueillir un EPR d'une capacité de 1 600 mégawatts. Il n'y a pas eu de suite.

Ce nouveau projet a quelques chances d'aboutir car on a pu constater, après l'échec de la France à vendre des EPR à Abou Dhabi que l'offre nucléaire tricolore n'était pas assez large. Il manquait parmi ses propositions, des réacteurs d'une taille moins imposante que l'EPR. C'est ce que propose de construire GDF-Suez avec l'espoir d'exporter ensuite cette future référence française.

Publiée le 24 févr. 2010 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 24 févr. 2010
Figure dans les rubriques
Les brèves du jour


HAUT