GL Events emporte le marché du palais des congrès d'Ankara

La société de Brignais (Rhône), GL Events vient de remporter le marché du palais des congrès d'Ankara, capitale de la Turquie : un contrat de dix ans renouvelable. Le chiffre d'affaires annuel moyen de ce site devrait s'élever à 15 millions d'euros.

Avec un taux de croissance de 9 % en 2010, attendu au même niveau en 2011, la Turquie présente un fort potentiel de développement en matière d 'événementiel et Ankara est aujourd'hui en mesure d'attirer de grands événements nationaux et internationaux.

Le Palais des congrès développe une superficie de 80 000 m². Il possède un amphithéâtre de 3 100 places et 15 salles de commission.

Ce nouveau Centre de Congrès & d'Expositions bénéficie d'une architecture ultramoderne particulièrement modulable, capable d'accueillir tous types d'événements. Avec un hall de 10 000m2, ce site offre d'autre part la plus grande surface d'exposition disponible à Ankara.

Ce marché a été signé en compagnie d'un partenaire-associé : Serenas, leader en Turquie de l'activité congrès. L'objectif de la société dirigée par Olivier Ginon est de développer la création et la duplication de nouveaux événements, conformément à son business model.

Ankara complète le réseau de palais des congrès déjà fort riche de GL events: Paris, Lyon, Nice, La Haye, Barcelone, Bruxelles, Budapest, Rio de Janeiro et Turin.

Publiée le 17 mai 2011 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Les brèves du jour


HAUT