Hôtellerie lyonnaise : hausse de 44 % pour le haut de gamme !

Selon les données de l'Observatoire mis en place par la CCI de Lyon, l'hôtellerie lyonnaise a réalisé un très bon mois de février 2011. Les performances ont continué de progresser et le chiffre d'affaires hébergement (RevPAR, soit le revenu moyen par chambre), toutes catégories confondues, affiche pour le deuxième mois consécutif une progression de plus de 20 %.

La croissance est spectaculaire pour l'hôtellerie haut de gamme où le mois de février s'achève avec une augmentation du RevPAR de 44.2 % par rapport à février 2010.

La hausse de l'hôtellerie milieu de gamme est un peu moins spectaculaire. Avec respectivement, +22 % et +24 % de hausse du RevPAR, l'hôtellerie 3 et 2 étoiles affiche un dynamisme évident.

Ces bonnes performances ne sont pas uniquement dues à la comparaison avec une année 2010 jugée difficile. En effet, par rapport à 2009, une autre année impaire, la tendance est également à la progression. En comparaison avec février 2009, la fréquentation est en hausse de + 9% et le chiffre d'affaires hébergement de + 12 %.

Publiée le 06 avril 2011 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 06 avril 2011
Figure dans les rubriques
Les brèves du jour


HAUT