La Brasserie Borgeot à Saint-Etienne baisse le rideau

La Brasserie Borgeot  à Saint-Etienne baisse le rideauJean-Paul Borgeot devant la brasserie l'Espace, place Bellecour à Lyon.

Le tribunal de commerce de Lyon avait placé le 6 janvier dernier trois établissements du restaurateur lyonnais Jean-Paul Borgeot en redressement judiciaire : «La Tassée» et «L’Espace» à Lyon et la «Brasserie Borgeot» à Saint-Etienne.

 La période d’observation s’est achevée : si les établissements lyonnais continuent leur route, la brasserie stéphanoise a mis la clé sous la porte à la mi-avril.

 Six personnes étaient salariées de l’établissement qui avait ouvert ses portes fin mai 2014.

 A son ouverture, elle employait douze salariés. Elle était située dans le prolongement de la gare de Chateaucreux à Saint-Etienne, près du siège de Casino et au sein du nouveau quartier d'affaires stéphanois en devenir.

Elle offrait 150 places assises, proposant une restauration proche de celle de « l'Espace », place Bellecour à Lyon ; mais aussi une boutique où étaient vendus des plats à emporter, des sandwiches, des salades et des pâtisseries.

La raison de ces difficultés : trop d'investissements en même temps. Jean-Paul Borgeot avait également lancé une activité de traiteur, construisant pour ce faire un Laboratoire de 1 200 m2 à Pierre-Bénite.



Publiée le 28 avril 2015 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Les brèves du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT