Produits & Services
Retraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’BroderieCoffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBSNavette transport VIP hôtels, personnalités, clients, entreprisesNavette VIP pour les hôtels de Lyon - le service des Transports LausseurCoffret recettes mets et vins pour entreprises, coffret gourmand recettesCoffrets recettes CiboVino : un cadeau gourmand original où le chef cuisinier, c’est vous !Développpement commercial pour TPE, externalisation de la prospectionGBS : le nouveau nom du développement commercial des TPE et des indépendantsMeubles en bois professionnels sur mesure, comptoirs, bars, ateliers de cuisineVotre meuble sur mesure dans le bois de votre choix !Coffret apéritif pour entreprises, le coffret apéro des salariésCoffret cadeau gourmand : CiboVino vous le sert à l’apéroTransport de collaborateurs, fiable, ponctuel - taxi pour entreprisesTransports Lausseur, la navette privilégiée des entreprises pour les déplacements des clients et des partenairesTaxi groupe 9 personnes, minibus pour entreprises, hôtels, agences LyonEntreprises, hôtels, agences : reposez-vous sur la rigueur et la fiabilité des Transports Lausseur, taxi groupe 9 personnesSaisie et qualification de fichiers prospects - faire saisir ses donnéesConstitution et qualification de fichiers prospects - faites saisir vos contactsTranscription données médicales, données personnelles, saisie de données de santéService de saisie de données adapté aux mutuelles, CHU, laboratoires et tous organismes de santéSaisie de données, catalogues, études - transcription d'informationPour gagner en productivité, confiez la saisie de données à Easy Info ServicesBroderie sur tablier de charcutier, boucher ou boulanger - faire broder ses tabliersCharcutiers, bouchers, cuisiniers, cavistes : faites broder vos tabliers !Rénover sa toiture - conseils et rénovations de toits et charpentesBati&Bois rénove vos toitures et vos charpentesRevues de presse et constitutions de dossier de presse, prestation ExpertInfoRevues de presse et constitution de dossiers de presseFinancer le développement des PME, aide, accompagnement, conseilFinancez le développement de votre entreprise avec ADEC Conseil

Le Grand Lyon vote un budget 2010 orienté vers l'investissement

« C'est un budget comparable à celui de 2009 : orienté vers l'investissement. Cela va permettre de conforter la reprise économique. Mais il est probable, avec l'incertitude pesant autour de la taxe professionnelle que dans les budgets suivants, l'investissement ne pourra pas peser aussi lourd. »

Pour Jacky Darne, vice-président chargé des finances au Grand Lyon, les communes de la communauté urbaine vont bénéficier en 2010 de 445 millions d'euros d'investissement contre 395 millions d'euros en 2009. Un effort permis par des recette en hausse de 2,71 % à 1,12 milliard d'euros, tandis que les dépenses de fonctionnement ont évolué un peu moins vite : + 2,36 %. A noter que si la taxe d'enlèvement des ordures ménagères ne sera pas augmentée, celui concernant le foncier des entreprises croîtra de 3,8 %, rapportant 4 millions d'euros.

Un budget voté lors de la séance du Grand Lyon du lundi 11 janvier.

A quoi sera utilisé cet investissement ? « au soutien à l'économie et à la réalisation de logements qui se construisent à un rythme soutenu » se félicite Jacky Darne. Parmi les chantiers qui devraient bénéficier de ces 445 millions d'euros : les berges de Saône, la rénovation de l'Hôtel Dieu (si le dossier avance assez vite), de nombreux travaux de voirie, parmi lesquels la mise en accessibilité desdites voiries pour les handicapés, etc.

Ce budget a enfin été marqué, depuis le 1er janvier 2010, par l'arrivée d'une nouvelle compétence au sein du Grand Lyon : le tourisme, tant celui d'agrément que celui d'affaires. Le Grand Lyon va verser à l'Office du tourisme une subvention de fonctionnement de 4,1 millions d'euros et d'équipement de 140 000 euros. Les ressources de la taxe de séjour (3,2 millions d'euros) « seront intégralement affectées à des actions de développement et de promotion touristique », assure Gérard Collomb, président du Grand Lyon. Soit au total, un peu moins de 6 millions d'euros dévolus à la promotion du tourisme de Lyon et de son agglomération.

De quoi conforter le positionnement du Grand Lyon dans le domaine du tourisme d'affaires. Le Bureau des congrès et des salons de l'Office de tourisme a gagné 152 000 "journées congressistes" supplémentaires.







Publiée le 12 janv. 2010 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 12 janv. 2010
Figure dans les rubriques
Les brèves du jour


HAUT