Produits & Services
Jeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideAssurance de prêt pour investissement locatif : quand, pourquoi, comment ?Fournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivité

Le Lyonnais Eric Jacquet s'empare de son concurrent IMS

Après avoir lancé une OPE hostile, la société lyonnaise Jacquet Metals a signé à l'arraché un accord avec International Metal Service deux fois plus grosse qu'elle.

Oû l'on retrouve Jean-Marie Messier, l'ancien patron de Vivendi Universal... Devenu banquier d'affaires, ce conseil d'Eric Jacquet a réussi un mois après le lancement d'une OPE hostile, à réunir autour d'une table les deux protagonistes : Yvon Jacob, président du conseil de surveillance d'IMS et Eric Jacquet, Pdg de Jacquet Metals.

Résultat de ce dîner qui s'est déroulé à Grenoble : IMS, il est vrai avec le couteau sous la gorge, accepte de fusionner avec Jacquet Metals dans un ensemble dont Eric Jacquet prend le contrôle avec 40 % du capital et 50 % des droits de vote.

La victoire de David contre Goliath. Il est vrai que pour parvenir à ses fins, Eric Jacquet, profitant du l'émiettement du capital d'IMS, a au fil des mois grapillé les actions jusqu'à devenir le principal actionnaire du groupe avec 33 % du capital. Ce qui lui a permis d'entrer au conseil d'administration et de connaître le groupe de l'intérieur.

Il est vrai qu'avant de signer cet accord, les dirigeants d'IMS ont obtenu des contreparties : la fusion se fera à raison de 20 actions IMS pour 7 actions Jacquet, soit 22 % de plus que prévu initialement.

Le nouveau montage prévoit également qu'IMS ne disparaîtra pas juridiquement : sur le papier, c'est IMS qui absorbe Jacquet. Mais comme le nouveau patron du nouvel ensemble est Eric Jacquet. Au passage, par ailleurs, l'endettement d'IMS est ramené de 65 % à 40 %.

Eric Jacquet se retrouve désormais à la tête d'une entreprise deux fois plus grosse que la sienne en termes de capitalisation et de 10 fois en prenant en compte le chiffre d'affaires. Il compte céder pour 90 millions d'euros d'actifs et supprimer 250 postes.

Publiée le 17 mars 2010 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 17 mars 2010
Figure dans les rubriques
Les brèves du jour


HAUT