Le chausseur en ligne Spartoo (Grenoble) lève 12,3 millions d'euros



Le chausseur en ligne Spartoo basé à Echirolles, près de Grenoble, vient de finaliser un second tour de financement de 12,3 millions d'euros pour accélérer sa croissance et renforcer sa position de leader en Europe.

Ce tour de table a été réalisé auprès des fonds d'investissement Highland Capital Partners et Endeavour Vision qui rejoignent A Plus Finance et CM-CIC Capital Privé, les actionnaires historiques de la société, qui remettent au pot sur ce nouveau tour de table.

Cette nouvelle levée de fonds permettra « d'accélérer la croissance » de Spartoo et de «renforcer sa position de leader en Europe», précise la société. « En très peu de temps, nous avons acquis une position de leader incontestée sur le marché européen. Je suis heureux de pouvoir construire solidement le futur de Spartoo en accueillant au capital des fonds d'investissement de réputation mondiale », précise Boris Saragaglia, le co-fondateur et président de Spartoo.

Le principal argument commercial de la société est de proposer une offre permettant à chacun d'y trouver son bonheur, au prix du marché. Spécialisé sur des produits tendance, Spartoo présente plus de 3 000 modèles de chaussures en catalogue, contre 350 dans un magasin moyen.

Spartoo assure la distribution de chaussures de plus de 80 marques, dont les plus connues, sont Nike, Converse, Adidas ou Kickers. Le chausseur en ligne rassemble 4 millions de visiteurs uniques/mois et affiche 600 000 clients fidèles.

La logistique du chausseur en ligne est assurée par Morin Logistic (Rue du Commerce, Top Achat…), très présent en Rhône-Alpes, tandis que le CIC assure le paiement en ligne.

Spartoo est aujourd'hui implantée en France, en Angleterre, en Italie, en Belgique et au Luxembourg. Cette augmentation de capital va lui permettre d'élargir ce périmètre.



Publiée le 15 janv. 2010 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 29 juin 2010
Figure dans les rubriques
Les brèves du jour


HAUT