Le logisticien isérois Morin Logistic rachète le montpelliérain Astelem

Le logisticien isérois (Saint-Quentin-Fallavier) Morin Logistic qui travaille avec de nombreux sites de e.commerce de la région Rhône-Alpes vient de racheter son concurrent Astelem, basé à Montpellier.

Cette opération permet à la société dirigée par Christian Morin, de se développer dans le sud de la France où Astelem gère un entrepôt de 20 000 mètres carrés dédié à la logistique industrielle et notamment au e.commerce.

La société de Montpellier emploie 80 personnes pour un chiffre d'affaires de 5,5 millions d'euros. Elle vise 7 millions d'euros cette année. Beaucoup plus important, Morin Logistic compte 400 salariés et développe près de 90 000 mètres carrés d'entrepôts et de plate-formes logistiques pour 24 millions de chiffre d'affaires en 2009.

Désormais, aprtès le sud, Morin Logistic entend se développer en Ile-de-France où il va ouvrir un nouvel entrepôt de 10 000 mètres carrés exclusivement consacrés à l'e.commerce qui tire le vers le haut l'activité et le chiffre d'affaires du groupe.

Publiée le 25 mars 2010 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 25 mars 2010
Figure dans les rubriques
Les brèves du jour


HAUT