Lyon décroche le congrès WWW 2012

Belle opération qui va doper l'image de l'Université de Lyon ! Cette dernière a décroché le congrès WWW 2012 qui comme son intitulé l'indique se déroulera d'ici trois ans dans la capitale des Gaules.

A l'issue d'une sélection sévère, après Hyderabad en Inde en 2011, c'est le dossier lyonnais qui a été retenu début mai par l'instance organisatrice, lIW3C2, lors de la clôture de l'édition 2009 du congrès WWW à Madrid.

La candidature lyonnaise était appuyée par le Centre et le Bureau des Congrès de Lyon, l'Ecole Centrale de Lyon, HP France et l'Université de Lyon, sous la direction scientifique d'Alain Mille de l'Université Claude Bernard Lyon 1.

Le dossier était axé sur des prestations haut de gamme d'un point de vue scientifique, culturel et gastronomique. Il s'agissait, expliquent ses promoteurs « d'un concentré du French art de vivre ». L'objectif scientifique mis en avant : redonner à la communauté web francophone et française une place à la hauteur de son rôle international.

Pour les promoteurs de la candidature lyonnaise : « C'est maintenant que le travail commence vraiment : négociation du contrats, mise en place des comités, montée en puissance du projet, recherche de sponsors et de partenaires. Nous voulons faire de cette conférence un succès scientifique et une occasion de mettre sous les feux de la rampe internationale Lyon et ses acteurs locaux du numérique. »

Publiée le 18 juin 2009 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 18 juin 2009
Figure dans les rubriques
Les brèves du jour


HAUT