Mise en bière pour l'OL

Mise en bière pour l'OL

Jusqu'alors connu pour son concept « Bière, Burger, Musique , le Ninkasi, enseigne lancée en 1997 dans le quartier de Gerland, se met au ballon rond en créant une bière à la gloire de l'Olympique lyonnais. Un juste retour des choses puisque le développement et la réputation du Ninkasi ont été dopés depuis l'origine par sa présence à proximité du stade de Gerland.

Un moteur de croissance d'autant plus efficace que l'établissement historique du groupe a bénéficié d'abord de l'engouement pour la Coupe du Monde de football, en 1998, avant d'accompagner la montée en puissance de l'OL.

Bref, pour les amateurs de soccer comme de houblon, rien de plus normal que ce partenariat entre le Ninkasi et l’Olympique Lyonnais. Un mariage dont la progéniture se nomme « 1950 » (en référence à l'année de création de l'OL), bière blonde issue de la fabrique de bière locale de Tarare (69).

Les connaisseurs reconnaitront sans mal les notes florales soulignées par une douce amertume.

La « 1950 » est disponible depuis quelques jours en pack de 4 bouteilles 33cl, avec ou sans verre collector, à partir de 6,90€. Elle est distribuée à emporter dans les Ninkasi, les boutiques et brasseries OL, et en GMS (réseau Ninkasi).

P. A.

Publiée le 09 déc. 2014 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Les brèves du jour


HAUT