Pierre Bergé et François-Henri Pinault au capital de Rentabiliweb

Rentabiliweb, le spécialiste de la monétisation de l'audience de Web a annoncé vendredi 12 février le succès de son placement réalisé auprès d'investisseurs institutionnels et particuliers, ouvrant la voie à une reprise de la cotation de ses titres dès lundi matin.

L'opération, d'un montant global d'environ 19,1 millions d'euros, a reçu un accueil « très favorable » des investisseurs avec une demande globale supérieure de 1,6 fois le nombre d'actions mises à la disposition du marché, malgré un environnement boursier particulièrement difficile.

Dans le cadre de l'opération, 978 722 actions nouvelles et 1 737 170 actions existantes ont été mises sur le marché à un prix unitaire de 7,05 euros.

"Le succès de cette opération va au-delà du renforcement de nos ressources financières" indique l'ancien avocat lyonnais Jean-Baptiste Descroix-Vernier, le président de Rentabiliweb dont le siège Europe est basé à Lyon.

« C'est un nouveau parcours boursier qui démarre pour le groupe, avec un flottant considérablement renforcé et un grand nombre de nouveaux actionnaires, particuliers et institutionnels en France et à l'étranger, ainsi que de grandes signatures comme François-Henri Pinault ou Pierre Bergé »
, se félicite-t-il.

A l'issue de cette opération et avant exercice de l'option de sur-allocation, Jean-Baptiste Descroix-Vernier, le président du conseil d'administration et sa holding Saint Georges Finance conserveront la majorité du capital avec 51,7%. Depuis le 1er janvier 2010, le cours de Rentabiliweb a connu une croissance de près de 6 % à à 7,40 euros.

Coté jusqu'à présent sur le compartiment Alternext des valeurs de croissance, Rentabiliweb sera transféré sur Euronext le lundi 15 février.

Publiée le 12 févr. 2010 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 12 févr. 2010
Figure dans les rubriques
Les brèves du jour


HAUT