Pyxis Technologies ouvre une agence à Grenoble


Pyxis Technologies, société canadienne de conseil et d'ingénierie logicielle ouvre, après Paris, une seconde agence en France à Bresson en Isère. Comptant pour commencer, trois salariés, elle est dirigée par Emmauel Etasse.

Pyxis Technologies (3,9 millions de dollars de chiffre d'affaires, 70 salariés) a été fondée en 2000 à Québec, à la suite d'un constat mené par des ingénieurs en informatique sur les pratiques et méthodes en matière de développement de logiciel et plus généralement sur leur profession. Leur questionnement les a conduits à adopter de nouvelles approches de gestion de projet et à améliorer continuellement leurs processus et leurs pratiques. C'est ainsi qu'ils se sont tournés vers une nouvelle approche qui faisait son apparition à ce moment-là dans le monde anglo-saxon : l'approche « Agile ».

Pyxis Technologies a réalisé des projets pilotes en mode « Agile » dans plusieurs entreprises : Ubisoft, Axa, Perkin Elmer et Ericsson en Amérique du Nord ; Orange, Nouvelles Frontières, Grenoble Université et Kelkoo en France.  

Le choix de l'Isère pour cette SSII tient au nombre important d'entreprises du logiciel, dans ce département.


Publiée le 06 janv. 2010 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 06 janv. 2010
Figure dans les rubriques
Les brèves du jour


HAUT