Quatre Rhônalpins candidats au titre de "Meilleur ouvrier de France"

 Quatre Rhônalpins candidats au titre de "Meilleur ouvrier de France"

Quatre chefs rhônalpins figurent parmi les 32 finalistes de la 25ème édition du concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France »: Boris CAMPANELLA (Cheval Blanc), Olivier COUVIN (Auberge du Pont de Collonges), Benjamin PATISSIER (La Pyramide) et Jérôme SCHILLING (Guy Lassausaie).

La seconde épreuve pratique qualificative et éliminatoire, organisée en octobre dans 13 centres en France, a mis aux prise 220 participants. La sélection s'est faite après 4 heures d’épreuve pratique autour de deux thématiques: bordure d’encornets à la catalane & Viennoises de pigeonneau, charlotte de polenta, cèpes et raisins frais.

Les 32 finalistes se mesureront les 4 et 5 février 2015 lors de la finale à Dardilly (Rhône-Alpes) pour l'obtention du diplôme d’Etat « Un des Meilleurs Ouvriers de France » autorisant le port du prestigieux col « bleu-blanc-rouge ».

Lors de ces épreuves finales, les candidats devront réaliser une épreuve imposée qui, s’appuyant sur la tradition, fera intervenir des techniques nouvelles, ainsi qu’un projet « libre » destiné à permettre à chacun de composer et de réaliser une œuvre personnalisée révélant la maîtrise de qualités complémentaires à celles mises en évidence par l’épreuve imposée.

Le titre « Un des Meilleurs Ouvriers de France » récompense tous les quatre ans l’excellence d’un travail parfaitement accompli dans les métiers de l’artisanat, de l’agriculture, de l’industrie et des services. Depuis 1991, Paul Bocuse présidait le Groupe des « Métiers de la Restauration et de l’Hôtellerie ». Cette année, Alain Ducasse en devient le Président, et en préside également la classe « Cuisine-gastronomie ».

P.A.

Publiée le 09 déc. 2014 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Les brèves du jour


HAUT