Rentabiliweb rachète le portail santé d'Yves Rocher

Dirigé par l'ancien avocat lyonnaise Jean-Baptiste Descroix-Vernier, le Groupe Rentabiliweb partie prenante de l'indice des valeurs régionales amorce l'acquisition de l'ensemble du contenu éditorial, de la marque et de la base de données de Clic Bien Etre, le portail d'information santé et shopping du Groupe Yves Rocher.

Fondé en 2008 et porté par plus d'un million de visiteurs uniques mensuels dès l'année de son lancement, Clic Bien Etre est un site d'information et de shopping dédié aux femmes, spécialisé dans les contenus à haute valeur ajoutée et centré sur les thèmes du bien-être, de l'équilibre et de la santé.

« Clic Bien Etre » propose notamment à ses membres des astuces, des news, des guides conseils à télécharger librement, des tests réalisés par des experts et des professionnels sur des problématiques de santé et de bien-être.

Il recense également et sélectionne tout spécialement pour les membres du site des « bons plans shopping » sur le thème de la santé et de la beauté au naturel.

"Clic Bien Etre" compte aujourd'hui plus de 200 000 membres dont 88 % sont des femmes qui ont pour 60 % d'entre elles plus de 36 ans.

« Rentabiliweb renforce aujourd'hui son pôle B to C sur le segment féminin et enrichit ses bases de données avec une clientèle fidèle et qualifiée, très complémentaire de certains de nos autres produits d'édition. Notre ambition consiste à poursuivre ce type d'investissements tactiques et générateurs de croissance pour le Groupe. Rentabiliweb entend, à travers cette acquisition, consolider sa position de leader sur des marchés ou des thématiques porteurs à forte rentabilité, à court, moyen et long terme », précise Jean-Baptiste Descroix-Vernier.

Le Groupe estime que le retour sur investissement de cette acquisition sera atteint avant la fin de l'exercice 2010 !



Publiée le 23 juin 2010 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 23 juin 2010
Figure dans les rubriques
Les brèves du jour


HAUT