Rentabiliweb remporte un important appel d'offres de France Télévision

Rentabiliweb remporte un important appel d'offres de France Télévision

La société dirigée par le Lyonnais Jean-Baptiste Descroix-Vernier vient de remporter l'important marché des plate-formes Internet de France Télévisions. La société va pouvoir déployer ses solutions de monétisation sur l'ensemble du réseau digital de France Televisions interactive

Rentabiliweb, inscrit sur le tableau des valeurs régionales devient ainsi le fournisseur du groupe France Télévisions pour la monetisation de ses contenus en ligne. « Le site de vidéo en lignes http://www.francetvod.fr sera le premier portail et la première plate- forme de téléchargement vidéos à bénéficier des avancées technologiques et du savoir-faire de Rentabiliweb en intégrant, par exemple, la seule solution d'abonnements par Internet +, exclusivité développée par les ingénieurs de Rentabiliweb », explique dans un communiqué la société.

Le marché concerne les chaines France 2, France 3, France 4, France 5 et France O. Au sein du Groupe, le pôle France Télévisions Interactive (FTVI) assure la coordination et le développement des activités en matière de programmes et de services interactifs (production et edition des sites Internet des chaines, télévision interactive, services téleéexte, audiotel et SMS, TV par ADSL, etc).

<< Ce nouveau succès confirme la capacité de Rentabiliweb à accompagner les plateformes de téléchargement à très forte audience et les grands médias dans leur stratégie de développement et de monétisation online >>, précise Corinne Chatal, vice-présidente du Groupe Rentabiliweb.

Rentabiliweb a dégagé un chiffre d'affaires 2009 de plus de 65 millions d'euros pour 7,5 millions d'euros de résultat net.

Photo (DR) : Jean-Baptiste Descroix-Vernier, Pdg de Rentabiliweb.



 



Publiée le 06 avril 2010 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 06 avril 2010
Figure dans les rubriques
Les brèves du jour


HAUT