Siparex s'implante à Strasbourg

Siparex s'implante à Strasbourg

La société de capital-investissement lyonnaise vient d'inaugurer sa sixième implantation dans l'Hexagone : à Strasbourg.

Placée sous la direction de Bertrand Rambaud, le futur président du groupe qui va succéder à cette fonction à Dominique Nouvellet à partir du 1er août prochain, l'équipe de direction est composée de Pierre Bordeaux Montrieux, 40 ans (IEP Strasbourg, Pricewaterhouse, puis Dôme Close Brothers), directeur associé et de Nathanaël Martin, 32 ans (HEC, BNP Paribas, puis SADE).

« Elle s'inscrit dans une démarche de proximité avec les chefs d'entreprise », précise-ton chez Siparex. Ainsi, cette équipe sera assistée par un « Conseil des entrepreneurs Grand Est » qui est présidée par Régis Bello, le président du célèbre groupe de Dietrich. Ce « Conseil » est constitué d'industriels appelés à émettre un avis consultatif sur les projets d'investissements.

L'actuel président du Groupe Siparex, Dominique Nouvellet explique que « la création de ce bureau de Strasbourg correspond à une idée très ancienne qui n'avait pu se concrétiser et a été favorisée par le rencontre d'entrepreneurs séduits par notre approche originale du capital investissement, loin des modes du moment. »

Photo : Dominique Nouvellet, président de Siparex

Publiée le 06 juil. 2009 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 06 juil. 2009
Figure dans les rubriques
Les brèves du jour


HAUT