Toute l’actualité Lyon Entreprises

Inauguration des appartements de haut standing du 31 place Bellecour : tous vendus…

L’opération signée Ogic, filiale du Groupe familial Dentressangle était emblématique car située place Bellecour, encore plus précisément, au numéro 31.

Un succès : tous les appartements ont été vendus.

Du moins les appartements de haut standing de 7 500 euros à 13 000 euros le m2 selon leur situation.

Et ce, malgré l’ampleur de l’opération : 15 179 m2 de surface et 175 logements.

Il s’agissait là pour une part importante de bâtiments anciens réhabilités, mais aussi d’une construction nouvelle (le bâtiment F).

Pour une meilleure intégration, le choix opéré a été celui d’un bâtiment faisant une large place au verre. Ses espaces extérieurs (balcons et terrasses en plein ciel, un vrai luxe dans l’hyper-centre) s’ouvrent sur la cour blanche, côté place Bellecour.

Les étages abritent des logements et le rez-de-chaussée des locaux professionnels. On y trouve aussi un parking de cent places.

A noter la création d’une traboule qui démarre au 21 de la rue du Plat pour permettre un accès aux cours et aux immeubles dans l’esprit des traboules lyonnaises.

Cette opération immobilière située à l’emplacement de l’ancienne Université Catholique-140 ans de présence-s’est faite en partenariat avec l’association Habitat et Humanisme du Père Devert. et ce, dans le but affiché d’y amener de la mixité sociale, dans la bonne tradition sociale de l’Eglise qui marque encore une partie du patronat lyonnais.

Il reste donc 51 logements sociaux, en passe d’être terminés cet été, donnant, eux, rue du Plat. Ce qui sonnera le clap de fin de cette opération immobilière emblématique…