Toute l’actualité Lyon Entreprises

La société lyonnaise CTB rejoint Serpollet dont la branche énergie pèse désormais 123 millions d’euros

Le Tribunal de Commerce de Lyon vient de choisir la société Serpollet de Guy Mathiolon pour reprendre la société CTB (Calasys Technique Bâtiment)
Cette nouvelle structure intègre la branche Énergie du groupe en tant qu’établissement de la société Bentin (Aulnay-sous-Bois), entreprise historique du génie électrique du bâtiment reprise par Serfim en 2017.

Fondé en 2014 et implanté à Rillieux-La-Pape, l’établissement  rebaptisé Serpollet Building Technologies est spécialisé dans le génie électrique du bâtiment : réalisation de travaux neufs, rénovation et maintenance multi-technique.

 Il sera désormais dirigé par Marc Benkirane, directeur Général de Bentin et Pierre Lapalus, responsable d’activité.

La reprise concerne 19 emplois, l’outillage et le stock de l’entreprise, ainsi que de nombreux chantiers réalisés pour le compte de clients privés et publics (lycées/universités, hôpitaux, aéroport).

« L’objectif poursuivi par Serfim Énergie est de créer une activité de génie électrique du bâtiment en région Auvergne-Rhône-Alpes en capitalisant sur les synergies commerciales et de compétences des entreprises de la branche », explique le groupe lyonnais.

Au 31 décembre 2018, la branche Énergie a réalisé un chiffre d’affaires de 123 millions d’euros. Elle est désormais composée de huit entreprises (Serpollet, Serpollet Dauphiné, Serpollet Savoie Mont-Blanc, Enersom, Bentin, Serpollet Centre-Est, Serpollet Ile-de-France et Enerlec). Elle emploie 760 salariés.
.