CDVG ASSURANCES

Quelles assurances l'entreprise doit-elle obligatoirement souscrire ?

Difficile pour un dirigeant de savoir quelles assurances il doit souscrire pour son entreprise. Les conseils de Jean-Paul Louisot, auteur de " Gestion des risques "* (éd. Afnor) pour y voir plus clair.



Comment est perçue l'assurance par le dirigeant d'une PME?

Pour un dirigeant , les assurances de son entreprise constituent un monde complexe auquel il n'a pas le temps de s'intéresser. A ses yeux, les couvertures sont toujours trop chères lorsqu'il faut payer les cotisations. Pire, elles s'avèrent décevantes lorsque l'indemnisation n'est pas à la hauteur du préjudice économique subi ou perçu.  
Pour faire son choix, il a intérêt à faire appel à des prestataires de services externes: des experts intervenant préalablement à la souscription du contrat. D'ailleurs en cas de sinistre, ils pourront défendre l'assuré. 
Mais même seul ou avec son expert-comptable, il faut qu'il prenne le temps de se plonger dans ses contrats. Et saisisse la portée des couvertures "standards" qu'il doit souscrire et de leurs principales caractéristiques. 
Quelles assurances l'entreprise doit-elle obligatoirement souscrire ?
Les professions réglementées comme par exemple les avocats, les notaires ou les agents immobiliers doivent souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle. En revanche, les autres ne délivrant pas des prestations intellectuelles, doivent souscrire une assurance responsabilité civile produits ou travaux, selon leur activité. En outre, si une entreprise dispose d'une flotte automobile, elle doit couvrir, comme les particuliers, la responsabilité civile. Mais elle peut choisir de couvrir les dommages, ou non.  

Revue de presse : 
Extrait d'un article de Martine Denoune sur www.lentreprise.lexpress.fr
Pour retrouver l'intégralité de l'article, cliquez ici 

Cabinet de Vaublanc et Gill
Adresse : 8 avenue Jean JAURES - 69007 Lyon
Tel : 04 72 83 83 83

MMA Entreprises, Cabinet de Vaublanc et Gill : Garantissez les vrais risques qui vous exposent. Pas les autres ! Plus d'infos ici http://bit.ly/1v2uCg1
plus d'infos sur Quelles assurances l'entreprise doit-elle obligatoirement souscrire ?
Publiée le 14 janv. 2015 par FOULSHAM Eric.


HAUT