Toute l’actualité Lyon Entreprises

Didier Caudard-Breille, Président du groupe DCB International

Les tables préférées à Lyon du co-fondateur de « l’Assiette », le restaurant installé aux abords du tarmac de l’aéroport d’affaires de Lyon-Bron, Didier Caudard-Breille, promoteur immobilier, à l’origine entre autres du « Carré de Soie » et pilote à ses heures, sont longues comme un jour sans pain…

 Rentrée active pour le promoteur lyonnais spécialisé dans l’immobilier tertiaire. Après avoir lancé la construction du plus grand immeuble de bureaux à utilisateur unique (37 000 mètres carrés), au Carré de Soie, pour le compte d’Alstom Transport (livraison en 2015), Didier Caudard-Breille vient de prendre possession de son nouveau siège social, dans le quartier de Perrache.

Baptisé Empreinte, ce bâtiment high-tech se dresse face au Rhône, à proximité du Chalut, l’un de ses restaurants de prédilection, apprécié pour la qualité du service et ses poissons grillés.

Gastronome averti, le président de DCB International a ses habitudes chez la Mère Brazier, rue Royale.

Il garde notamment un souvenir ému d’une queue de langouste au caviar préparée par Mathieu Viannay. Le thon rouge cuit cru en sashimi de Frédéric Berthod, au 33 Cité, figure également parmi ses références culinaires en terre lyonnaise.

Mais le vice-président du World Trade Center ne se contente pas de mettre les pieds sous la table. Il est aussi présent au capital de L‘Elleixir, l’établissement de son ami, Laurent Bouvier, président des Toques Blanches Lyonnaises, dont il loue « la grande culture gastronomique » et le goûteux de son bœuf de Kobé. « Son association avec une femme sommelière, Géraldine Carret, est une vraie réussite« , estime Didier Caudard-Breille.

Enfin, ce passionné d’aéronautisme, détenteur du brevet de pilote et heureux propriétaire d’un Cirrus SR22 Turbo, est le cofondateur – avec Wilfrid Grarre – de L’Assiette, le restaurant implanté aux abords du tarmac de Lyon-Bron.

« Le va-et-vient des avions derrière les baies vitrées constitue un spectacle permanent fascinant« , assure le promoteur, fan notamment de l' »Assiette de l’Aviateur » garnie de poitrine fumée, rosette et autres Lyonnaiseries savoureuses…