Entreprises qui interviennent chez les restaurateurs
> toutes les entreprises
Vidéos Vins & Restaurants
Champagne : Brut, Blanc de Blancs ou Blanc de Noirs ? [vidéo]

Quelle est la différence entre un champagne brut, un Blanc de Blancs et un Blanc de Noirs ? La réponse de Gaëtan Bouvier, meilleur sommelier de France 2016, en partenariat avec la maison Mumm. 

lire la suite...
Champagne: flûte, coupe ou verre ?
Pascal Auclair

Dans quelques jours, les fêtes de fin d'année et leur cortège de repas bien arrosés. Avant d'ouvrir la traditionnel bouteille de champagne, Thierry Bouchet, directeur France des champagnes de Venoge et Grand Maître de la confrérie de Venoge, répond à une question fondamentale: faut-il servir les bulles dans une flûte, un verre ou dans une coupe ? Explications en images...

lire la suite...
Christophe Roure, futur deux étoiles lyonnais
Pascal Auclair

Bonne pioche pour le "mercato" hivernal de la gastronomie lyonnaise. En provenance de Saint-Just-Saint-Rambert, Christophe Roure brillera bientôt dans la constellation des étoilés lyonnais. Premier rendez-vous de chantier avec le double macaron de la Loire.

lire la suite...
> Voir toutes les vidéos

L'Ouest Express met le cap sur la Calade

L'Ouest Express met le cap sur la Calade

 Fort du succès des deux premières ouvertures dans le quartier de Vaise et au centre commercial de la Part-Dieu, l'enseigne Ouest Express - concept initié par Paul Bocuse et Jean Fleury - s'implantera début 2014 à Villefranche-sur-Saône en bordure de l’Avenue Théodore Braun, sur le site de La Lagune.

Un emplacement stratégique, à la sortie de l’autoroute et du centre-ville. L'investissement, de l'ordre de 1,2 millions d'euros, va générer la création d'une quarantaine d'emplois.

Doté d’une superficie de 500 m2 sur deux niveaux, le lieu peut accueillir 140 personnes assises auxquelles s’ajoutent 100 places en terrasse. Principale nouveauté de l’établissement caladois: un drive, situé en bordure de l'avenue, permettra aux automobilistes d'emporter leur déjeuner ou leur dîner, 7 jours sur 7, de 7 heures à 23 heures.

Publiée le 10 déc. 2013 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Restonews
Les brèves du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT