Entreprises qui interviennent chez les restaurateurs
> toutes les entreprises
Vidéos Vins & Restaurants
Champagne : Brut, Blanc de Blancs ou Blanc de Noirs ? [vidéo]

Quelle est la différence entre un champagne brut, un Blanc de Blancs et un Blanc de Noirs ? La réponse de Gaëtan Bouvier, meilleur sommelier de France 2016, en partenariat avec la maison Mumm. 

lire la suite...
Champagne: flûte, coupe ou verre ?
Pascal Auclair

Dans quelques jours, les fêtes de fin d'année et leur cortège de repas bien arrosés. Avant d'ouvrir la traditionnel bouteille de champagne, Thierry Bouchet, directeur France des champagnes de Venoge et Grand Maître de la confrérie de Venoge, répond à une question fondamentale: faut-il servir les bulles dans une flûte, un verre ou dans une coupe ? Explications en images...

lire la suite...
Christophe Roure, futur deux étoiles lyonnais
Pascal Auclair

Bonne pioche pour le "mercato" hivernal de la gastronomie lyonnaise. En provenance de Saint-Just-Saint-Rambert, Christophe Roure brillera bientôt dans la constellation des étoilés lyonnais. Premier rendez-vous de chantier avec le double macaron de la Loire.

lire la suite...
> Voir toutes les vidéos

Le Selcius fait valser les chefs

 Sur les bords de Saône, la vie du Selsius n'est pas un long fleuve tranquille.

L'ancienne Rue Le Bec, rebaptisée brièvement Les Salins, cherche toujours la bonne formule en salle comme en cuisine.

Après Julien Decoté, qui n'aura fait qu'un passage furtif à la Confluence, cet été, c'est au tour d'Emmanuel Viron de quitter le navire prématurément.

Ce dernier a mis les voiles, du jour au lendemain, sans autre explication. Une mauvaise habitude puisque ce chef expérimenté avait déjà réalisé le même tour de passe-passe lorsqu'il dirigeait la Maison Borie, à Gerland.

Son second, Jean-François Incana, ancien chef du Docks 40 voisin, a pris le relais au pied levé, associé à Dominique Antunes.

Publiée le 10 déc. 2013 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Restonews
Les brèves du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT