Toute l’actualité Lyon Entreprises

Oscar, le nouvel acteur des Puces

Au cœur du nouvel hôtel des ventes des Puces du Canal, Oscar est déjà devenu le rendez-vous préféré des chineurs du dimanche, mais aussi des gastronomes de l’Est lyonnais. 

La révolution est en marche aux Puces du Canal. Sous l’impulsion de son nouveau président, Stéphane Blanchet, le site s’est notamment doté d’un nouveau bâtiment de 1000 mètres carrés au sein duquel Oscar fait monter les enchères gourmandes, adossé à l’hôtel des ventes.

Dernière progéniture de Jean-Christophe Cons, déjà à l’origine de plusieurs concepts à succès (King Marcel et Café Juliette à Lyon, Le Chalet du Praz à La Clusaz, l’Apérosé à Annecy), ce café-bar-restaurant est devenu en quelques semaines le point de ralliement privilégié des chineurs du dimanche mais aussi des gastronomes de l’Est lyonnais.

Cuisine bistrot et lyonnaiseries revisitées

Sols en béton brut, ponts de lumière, monumental bar central, moto d’époque à l’entrée… dans cette atmosphère vintage à souhait imaginée par l’architecte Nicolas Tourette, des serveurs au look improbable (jeans brut, paire de converse blanche, chemise et nœud papillon) fendent l’air pour servir les plats concus par Yann Tanneau.

Anciennement chef de l’Opéra Garnier, actuellement chef exécutif de la Folie Douce, cet amateur de rock’n roll et de Harley-Davidson a élaboré une carte à base de produits de saison mise en musique au quotidien par Lionel Terrier. Souple glacée de pomme de terre, œuf mimosa, quenelle et bisque d’écrevisses, saumon juste cuit ravioles du Dauphiné, sans oublier le burger d’Oscar et un généreux savarin infusé au Génépi…

Des assiettes simples mais goûteuses à partager entre amis ou en famille, après la grand-messe de la brocante, même si d’autres préféreront le fish&chips de cabillaud frais avec vaisselle façon sauce tartare, le poulet fermier rôti, la tarte au citron ou le crémeux chocolat.

Si Oscar vous ouvre ses portes du jeudi au dimanche, la surface du bâtiment a aussi vocation à accueillir des événements d’entreprises, midi et soir, tous les jours de l’année, avec une capacité de 400 convives en version privatisée. Adjugé… vendu !!

Pascal Auclair

Entrées de 6 à 16 euros, plats de 15 à 26 euros, desserts à partir de 8 euros. Menu enfant à 12 euros. Plat du jour du jeudi au samedi midi à 12 euros.
Ouvert de 7 à 19 heures.
Réservation à partir de 8 personnes.

Oscar
5, rue Eugène-Pottier, Villeurbanne.
04 37 57 09 83.
Evénementiel et groupes: 07 64 12 15 72
www.oscar-lespuces.com