Entreprises qui interviennent chez les restaurateurs
> toutes les entreprises
Vidéos Vins & Restaurants
Champagne : Brut, Blanc de Blancs ou Blanc de Noirs ? [vidéo]

Quelle est la différence entre un champagne brut, un Blanc de Blancs et un Blanc de Noirs ? La réponse de Gaëtan Bouvier, meilleur sommelier de France 2016, en partenariat avec la maison Mumm. 

lire la suite...
Champagne: flûte, coupe ou verre ?
Pascal Auclair

Dans quelques jours, les fêtes de fin d'année et leur cortège de repas bien arrosés. Avant d'ouvrir la traditionnel bouteille de champagne, Thierry Bouchet, directeur France des champagnes de Venoge et Grand Maître de la confrérie de Venoge, répond à une question fondamentale: faut-il servir les bulles dans une flûte, un verre ou dans une coupe ? Explications en images...

lire la suite...
Christophe Roure, futur deux étoiles lyonnais
Pascal Auclair

Bonne pioche pour le "mercato" hivernal de la gastronomie lyonnaise. En provenance de Saint-Just-Saint-Rambert, Christophe Roure brillera bientôt dans la constellation des étoilés lyonnais. Premier rendez-vous de chantier avec le double macaron de la Loire.

lire la suite...
> Voir toutes les vidéos

Sirha 2011

du samedi 22 janvier 2011 au mercredi 26 janvier 2011

Rendez-vous mondial des professionnels de la restauration et de l'hôtellerie.

Décideurs de toutes les restaurations, commerciale, collective, snacking : acheteurs, prescripteurs, importateurs, métiers de bouche, R& D…

Sirha 2011

D'édition en édition, l'alchimie opère.

Participer à cet événement d'exception, c'est bénéficier de la plus belle des scènes pour valoriser votre créativité auprès des décideurs.

C'est inscrire votre entreprise au coeur de la tendance, et saisir les évolutions qui, demain, s'imposeront sur le marché. C'est jouir d'un dialogue exclusif avec l'ensemble des acteurs internationaux – chefs, acheteurs, prescripteurs, industriels, scientifi ques, experts de nombreuses disciplines… – pour capter les idées et faire réellement la différence.

C'est vivre et faire vivre des moments inoubliables, intenses en émotions et en expériences inédites, à l'occasion des plus fabuleux shows culinaires du monde. C'est, enfin, partager une ambiance unique, faite de convivialité, de chaleur, de plaisir et d'énergie créatrice.

Marie-Odile FONDEUR, Directrice du Sirha



DECOUVRIR LES TALENTS ET LES TENDANCES DE DEMAIN

Audace, passion, créativité et expertise : la tendance de la restauration mondiale se crée au Sirha ! Il y a maintenant plus de 20 ans, le Sirha a osé ce que personne n'avait imaginé avant : convaincre les chefs de sortir de leurs laboratoires pour que leur art s'exprime aux yeux du monde.




LE SALON EN QUELQUES CHIFFRES

2 098 exposants en 2009  (20% d'internationaux)

141 380 visiteurs en 2009 (plus de 11% internationaux)

13 pavillons internationaux

Plus de 10 000 chefs de 136 pays



EUREXPO Lyon

Du samedi 22 au mercredi 26 janvier 2011

EXPOSANTS : 8H00 - 20H00
VISITEURS : 9H00 - 18H00

Contact

Marie-Odile FONDEUR, Directrice Sirha
marie-odile.fondeur@gl-events.com

plus d'infos sur Sirha 2011
Publiée le 10 mai 2010 Mis à jour le 26 mai 2010
Voir aussi ...
« Place des vins » contre «Vin'events » : guerre des salons en perspective lors du prochain Sirha
Dominique Largeron

Jusqu'à présent, le Sirha avait mis la pédale douce en matière d'œnologie, un secteur qui n'a jamais vraiment marché dans le cadre de ce salon international consacré aux métiers de bouche. Or, l'année prochaine, ce ne sera pas un salon professionnel, mais deux qui devraient se dérouler pendant cette manifestation marquée par le Bocuse d'or ! Marie-Odile Fondeur, l'organisatrice du Sirha annonce au sein de sa manifestation à Lyon-Eurexpo, une « Place des vins », tandis qu'au Double Mixte, à Villeurbanne, Benoit Escoffier, le créateur de Vinomédia organisera aussi le sien, baptisé « Vin'events », salon tout autant professionnel...

lire la suite...
Figure dans les rubriques
Communiqués de presse
Agenda de la rédaction : salon, expo professionnelle, biennale
Agro-alimentaire, agriculture
Agenda
Restonews


HAUT