Toute l’actualité Lyon Entreprises

TakeAway prolonge le plaisir.

A l’heure de l’éco-citoyenneté, une start-up lyonnaise relègue l’antique « doggy-bag » aux oubliettes avec un concept de box aussi original qu’astucieux.

Halte au gaspillage alimentaire !

Imaginée par trois étudiants de l’IFAG, la jeune start-up lyonnaise TakeAway réinvente les fins de repas en proposant un remède intelligent aux pannes d’appétit ou de soif. La solution ?

Une ‘’Box’’ spécialement conçue pour conditionner le reliquat de son assiette, avec une poignée pour le transport et une ouverture astucieuse en forme d’assiette.

Quant aux fonds de bouteilles, ils ne terminent plus dans l’évier grâce au « Bag« , un sympathique « sac à vin » à la fois discret et pratique, aux formes épurées. Parrainée par le chef Grégory Cuilleron, ces produits en carton sont offerts gratuitement aux clients mais payants pour les annonceurs.

La « Box » comme la « Bag » servent en effet de supports publicitaires gourmands ou gouleyants à souhait. Fûté !

« On a déjà une quinzaine de restaurants partenaires à Lyon et d’autres établissements de la région devraient bientôt proposer les produits TakeAway, à la fois innovants et éco-responsables« , s’enthousiasme Nicolas Duval, président de TakeAway.

À tester cet hiver dans tous les restaurants lyonnais chasseurs de gaspi…

P.A.