Entreprises qui interviennent chez les restaurateurs
> toutes les entreprises
Vidéos Vins & Restaurants
Champagne : Brut, Blanc de Blancs ou Blanc de Noirs ? [vidéo]

Quelle est la différence entre un champagne brut, un Blanc de Blancs et un Blanc de Noirs ? La réponse de Gaëtan Bouvier, meilleur sommelier de France 2016, en partenariat avec la maison Mumm. 

lire la suite...
Champagne: flûte, coupe ou verre ?
Pascal Auclair

Dans quelques jours, les fêtes de fin d'année et leur cortège de repas bien arrosés. Avant d'ouvrir la traditionnel bouteille de champagne, Thierry Bouchet, directeur France des champagnes de Venoge et Grand Maître de la confrérie de Venoge, répond à une question fondamentale: faut-il servir les bulles dans une flûte, un verre ou dans une coupe ? Explications en images...

lire la suite...
Christophe Roure, futur deux étoiles lyonnais
Pascal Auclair

Bonne pioche pour le "mercato" hivernal de la gastronomie lyonnaise. En provenance de Saint-Just-Saint-Rambert, Christophe Roure brillera bientôt dans la constellation des étoilés lyonnais. Premier rendez-vous de chantier avec le double macaron de la Loire.

lire la suite...
> Voir toutes les vidéos

TakeAway prolonge le plaisir.

Pascal Auclair

A l'heure de l'éco-citoyenneté, une start-up lyonnaise relègue l'antique "doggy-bag" aux oubliettes avec un concept de box aussi original qu'astucieux.

Halte au gaspillage alimentaire !

Imaginée par trois étudiants de l'IFAG, la jeune start-up lyonnaise TakeAway réinvente les fins de repas en proposant un remède intelligent aux pannes d’appétit ou de soif. La solution ?

Une ‘’Box’’ spécialement conçue pour conditionner le reliquat de son assiette, avec une poignée pour le transport et une ouverture astucieuse en forme d'assiette.

Quant aux fonds de bouteilles, ils ne terminent plus dans l'évier grâce au "Bag", un sympathique "sac à vin" à la fois discret et pratique, aux formes épurées. Parrainée par le chef Grégory Cuilleron, ces produits en carton sont offerts gratuitement aux clients mais payants pour les annonceurs.

La "Box" comme la "Bag" servent en effet de supports publicitaires gourmands ou gouleyants à souhait. Fûté !

"On a déjà une quinzaine de restaurants partenaires à Lyon et d'autres établissements de la région devraient bientôt proposer les produits TakeAway, à la fois innovants et éco-responsables", s'enthousiasme Nicolas Duval, président de TakeAway.

À tester cet hiver dans tous les restaurants lyonnais chasseurs de gaspi...

P.A.

Liste de tous les restaurants partenaires de TakeAway
Publiée le 08 déc. 2014 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour
Restonews
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.

pas vous ?[ 18/12/14 ]
Dès que j'entends "éco-responsable" ça m'énerve. Je déteste que des personnes s'affirment responsable à ma place.
Depuis plusieurs années les sociétés qui copient un concept déjà existant en le rendant simplement "éco" ferment les unes après les autres : tout le monde s'en fout.


HAUT