Entreprises qui interviennent chez les restaurateurs
> toutes les entreprises
Vidéos Vins & Restaurants
Champagne : Brut, Blanc de Blancs ou Blanc de Noirs ? [vidéo]

Quelle est la différence entre un champagne brut, un Blanc de Blancs et un Blanc de Noirs ? La réponse de Gaëtan Bouvier, meilleur sommelier de France 2016, en partenariat avec la maison Mumm. 

lire la suite...
Champagne: flûte, coupe ou verre ?
Pascal Auclair

Dans quelques jours, les fêtes de fin d'année et leur cortège de repas bien arrosés. Avant d'ouvrir la traditionnel bouteille de champagne, Thierry Bouchet, directeur France des champagnes de Venoge et Grand Maître de la confrérie de Venoge, répond à une question fondamentale: faut-il servir les bulles dans une flûte, un verre ou dans une coupe ? Explications en images...

lire la suite...
Christophe Roure, futur deux étoiles lyonnais
Pascal Auclair

Bonne pioche pour le "mercato" hivernal de la gastronomie lyonnaise. En provenance de Saint-Just-Saint-Rambert, Christophe Roure brillera bientôt dans la constellation des étoilés lyonnais. Premier rendez-vous de chantier avec le double macaron de la Loire.

lire la suite...
> Voir toutes les vidéos

Tibone & Dorade, la bonne pêche de Vaise

Cuisine méditerranéenne à base de produits frais, cuisson diététique, cadre agréable et terrasse prometteuse. Le restaurant de l’hôtel ParkSaône devrait vite trouver sa vitesse de croisière à Vaise. 

Tibone & Dorade, la bonne pêche de Vaise

Ouvert le 14 février, jour de la Saint-Valentin, l’hôtel ParkSaône cache en son sein un amour de restaurant. Baptisé Tibone et Dorade, l’établissement propose une cuisine méditerranéenne réalisée exclusivement avec des produits frais.

Dans un décor contemporain à l’ambiance végétale, le chef William Louvel concocte une cuisine saine et savoureuse, avec notamment une cuisson au feu de bois réalisée dans un four Josper.

« Cette cuisson préserve toutes les qualités organoleptiques des aliments frais. Les viandes et les poissons sont à la fois goûteux et diététiques car les produits frais subissent peu de transformation », précise William Louvel, ancien second de à la Villa Florentine, désormais heureux comme en coq en pâte sur les bords de Saône, à proximité du Multiplexe cinéma Pathé Vaise et de nombreux sièges sociaux.

Terrasse et baies vitrées

Parmi les entrées à tester, la ceviche de dorade aux herbes, cervelles de canut, l’œuf de poule mollet et sa fricassée de champignons, ou encore l’émietté de crabe et son crémeux de kalamansi. Côté poisson, le chef se fait plaisir avec un dos de cabillaud vapeur, langue d’oiseaux façon paëlla, et ses grillades by Josper font mouche, qu’il s’agisse du filet de canette des Dombes laqué au vinaigre de miel ou du T-bone de bœuf Angus (350g), pommes de terre grenailles.

Quant aux desserts, ils prennent la forme d’un baba au rhum servi sur un carpaccio d’ananas et crème vanille ou d’un mousseux au chocolat Valrhona associé à un praliné croustillant.

De la cuisine de bon aloi à découvrir derrière les larges baies vitrées de la grande salle intérieure, d’une capacité de 130 couverts, dont la décoration rend hommage au passé industriel de Vaise. Bientôt, dès les premiers chaleurs printanières, il sera aussi possible de commande un poisson grillé ou une caponata d’aubergines à l’ombre de grands parasols sur la terrasse cosy avec vue sur la Saône, esplanade aux accents méridionaux dotée de 70 couverts.

A l’heure du déjeuner, le chef a imaginé une formule du midi à tiroirs (11 euros le plat, 15,90 euros l’option deux plats et 19,60 euros le complet entre-plat-dessert). Pour le dîner, outre la carte, le chef propose une formule du soir composée de trois plats au choix à 27,50 euros.

Pour terminer la soirée, l’hôtel met également à la disposition de ses hôtes un bar de 9 heures à minuit. Quant aux entreprises, elles disposent de cinq salles de réunion modulables, d’une surface globale de 500 mètres carrés, créées dans le bâtiment voisin de Villa Creatis, pour l’événementiel et les séminaires.

Pascal Auclair

Ouvert du lundi au vendredi de 12 heures à 14 heures et de 19 heures à 22 heures.

Tibone & Dorade
26, rue Félix Mangini/2 rue des mûriers 
69009 LYON
tel. 04 72 22 00 00
www.hotelparksaone.com

Publiée le 02 mars 2017 par AUCLAIR Pascal . Mis à jour le 15 mars 2017
Figure dans les rubriques
Restonews
Infos des VIP
L'article du jour


HAUT