Entreprises qui interviennent chez les restaurateurs
> toutes les entreprises
Vidéos Vins & Restaurants
Champagne : Brut, Blanc de Blancs ou Blanc de Noirs ? [vidéo]

Quelle est la différence entre un champagne brut, un Blanc de Blancs et un Blanc de Noirs ? La réponse de Gaëtan Bouvier, meilleur sommelier de France 2016, en partenariat avec la maison Mumm. 

lire la suite...
Champagne: flûte, coupe ou verre ?
Pascal Auclair

Dans quelques jours, les fêtes de fin d'année et leur cortège de repas bien arrosés. Avant d'ouvrir la traditionnel bouteille de champagne, Thierry Bouchet, directeur France des champagnes de Venoge et Grand Maître de la confrérie de Venoge, répond à une question fondamentale: faut-il servir les bulles dans une flûte, un verre ou dans une coupe ? Explications en images...

lire la suite...
Christophe Roure, futur deux étoiles lyonnais
Pascal Auclair

Bonne pioche pour le "mercato" hivernal de la gastronomie lyonnaise. En provenance de Saint-Just-Saint-Rambert, Christophe Roure brillera bientôt dans la constellation des étoilés lyonnais. Premier rendez-vous de chantier avec le double macaron de la Loire.

lire la suite...
> Voir toutes les vidéos

ADVINEO

Advineo : deux distributeurs de vin au verre pour professionnels #CHR

Service en réponse à la demande croissante du public pour plus de choix, Advinéo propose 2 solutions de vin au verre pour professionnels. une gamme des distributeurs de vin au verre et le système La Tour, pour un service à la bouteille. La conservation de ses vins ouverts, tranquilles ou effervescents est assurée jusqu'à 3 semaines Revue de détail d'un service "à la carte".

solutions de vin au verre à Lyon - distributeurs et machines pour le vin au verre

Les habitudes de consommation du vin évoluent

  • Qui n'a pas rêvé de faire connaissance avec un Château Cheval Blanc ou tout autre grand cru de Saint-Emilion mais dont les moyens ne lui permettaient que le 6ème de la bouteille ?
  • Qui, à l'occasion d'un repas gastronomique n'a pas souhaité suivre les conseils du chef dans sa recherche d'accords mets et vins ?
  • Qui à pu goûter la bonne affaire qu'il est sur le point de faire avec les conseils éclairés de son caviste ?
  • Enfin, qui à regrets n'a pas terminé une bouteille au fond de l'évier parce qu'en désaccord avec son niveau d'exigence …

Les consommateurs ne dégustent plus « à l'aveugle ». Ils sont demandeurs de qualité et veulent savoir ce qu'ils boivent. En restauration, les ventes de vins au verre ont augmentés de plus de 40% entre 2014 et 2015 « le quitte à boire moins, autant boire mieux » positionne la solution de vin au verre comme une réponse adaptée, comme une promesse de variété qualitative.

Pour le caviste que vous êtes, faire goûter, c'est le moyen de partager ses dires et synonyme de vendre plus ! L'hôtelier, lui, optera pour le distributeur de vin au verre en libre service offrant ainsi à sa clientèle étrangère l'accès à des grands crus à toute heure du jour ou de la nuit avec pour toute clé, sa carte de chambre.

La réponse à une nouvelle demande de consommation

Le vin au verre est une opportunité de croissance pour tous les professionnels, qu'ils soient restaurateurs, hôteliers, gérants de bar, cavistes, chefs de rayon vin, ou viticulteurs.

Deux types de distributeurs pour un large choix de vins servi au verre ou à la bouteille 

Advinéo conçoit et fabrique en France AdvinéoShop, son distributeur de vin au verre. Il conserve les vins sous azote jusqu’à 3 semaines après ouverture. L’offre inclut un distributeur complet, prêt à brancher, une bouteille d’azote pouvant conserver jusqu’à 800 bouteilles de vins et une cloison pour 2 zones de température.

Une fois servi et revendu sur la base d’un coefficient 4 (coefficient moyen pratiqué sur le vin au verre), la marge générée par les ventes du vin offert couvre le prix d’achat de la machine.

Le distributeur pour un service du vin au verre  ?

AdvinéoShop pour :

  • un plus grand choix de vins à disposition ;
  • une montée en gamme qualitative avec la juste quantité ;
  • un service directement dans le verre de consommation.

La Tour de conservation pour un service du vin à la bouteille

En exclusivité en France, Advinéo propose La TourUn système pour conserver ses vins et champagnes jusqu’à trois semaines après ouverture, en privilégiant un service à la bouteille. La Tour existe en version Vins, Champagnes ou Dual (vins & champagnes). Une fois servi et revendu, la marge générée couvre là aussi le prix d’achat de l'équipement.

LaTour pour un service à la bouteille ?

Pour les vins tranquilles

Pour vous l'étiquette à besoin d'être vue. Vous préférez servir le vin au verre à table et directement depuis la bouteille ? La TOUR a été pensée pour vous : une fois ouverte, la bouteille se referme simplement à l'aide d'un bouchon spécial qui va garantir la conservation par un vide d'air extrêmement précis à l’intérieur de la bouteille. 

Pour les vins effervescents

Pour vous, le Champagne ne peut se vendre qu'à la bouteille ? Le champagne au verre ou tout autre vins effervescent est possible avec La TOUR. Une fois ouverte, la bouteille est refermée par un bouchon particulier et le système très précis de conservation par CO2 de la Tour va permettre de conserver vos champagnes plus de 2 semaines !

Servir, conserver, promouvoir et mettre en scène son service

Advinéo propose une gamme complète de solutions permettant aux professionnels de valoriser leur service de vin au verre.

Le meilleur moyen pour :

  • servir de façon optimale des verres à température idéale ;

  • élargir l'offre proposée au verre, de monter en gamme, d'assurer un service professionnel ;

  • mettre en scène ses vins au travers d'écrins de couleurs qui valorisent les bouteilles, attirent l'oeil et déclenchent les envies.

Les équipements Advinéo permettent aux professionnels de mettre en œuvre une stratégie ambitieuse sans prendre de risque.

Un service innovant à quel prix ?

Advinéo conserve son esprit startup et s'attache à rendre simple, pratique et accessible des technologies innovantes. La conservation et le service au distributeur d'un champagne pose la double difficulté du vin et de l'effervescence. « Appuyer sur le bouton sans avoir un vin plat après un bain moussant n'est pas chose simple en réalité » avoue Hervé Mao, gérant d'Advinéo.

Avec ces 2 gammes, Advineo propose une solution qui correspond aux besoins et au positionnement de chacun : efficacité et optimisation avec le distributeur de vin et service traditionnel à la bouteille et interaction client avec la solution LaTour.

Compter entre 1800 € et 3500 €

pour une solution complète vins ou champagnes ou mixte, que ce soit avec le système LaTour ou la gamme de distributeurs de vins au verre AdvineoShop.

Dans la région Lyonnaise, on retrouve les solutions Advinéo dans bon nombre d'établissements connus et reconnus :

L'Ouest, Fourvière Hôtel, Brasserie des Brotteaux, Pléthore & Balthazar, Comptoir de la Bourse, Hôtel Lyon Ouest, Le Saxe, L'Ermitage, Le Carmélina, La Reine Astrid, Le1838, Le Rocambole, La Table d'Albigny, etc, et près de 1000 installations sur les 3 dernières années en France !

Pour se rendre chez Advinéo :

advineo.com
Publiée le 24 juin 2016 par FOULSHAM Eric. Mis à jour le 27 juin 2016
Figure dans les rubriques
Entreprises qui interviennent chez les restaurateurs
Restonews
ADVINEO


HAUT