Intervin en vidéo
Maxime Lemain, Maison Lemain-Pouillot - Vins de Sancerre

C'est Maxime Lemain qui présente les vins dela vallée de la Loire de la Maison Francine Lemain-Pouillot. Installée à Bué-en-Sancerrois, dans le Cher, cette petite exploitation de 5 hectares exploite le cépage sauvigon et le pinot noir pour ses vins de Sancerre.

lire la suite...
> Toutes les vidéos Intervins

Le  31ème salon Intervin à Vienne salon Intervin,  (du samedi 26 janvier au dimanche 27 janvier 2019) est réputé pour son atmosphère chaleureuse et conviviale. C'est l'occasion pour les visiteurs de pouvoir déguster tout en questionnant les viticulteurs exposants sélectionnés sur 2 critères : la qualité de leurs vins, après dégustation par les membres bénévoles de la CAVE (Compagnie des Amateurs de Vins et des Echansons) aux palais aguerris, mais aussi pour leur rapport qualité/prix. Les amateurs pourront compléter leur cave à prix doux. Découvrez dans cet espace la liste des producteurs exposants et la liste des vins qu'ils proposeront à la dégustation sur leur stand, les horaires, les tarifs, les plans d'accès, les bonnes raisons de visiter ce salon.

News Salon Intervin
31 ème salon Intervin de Vienne (Isère)
du samedi 26 janvier 2019 au dimanche 27 janvier 2019 10h - 19h

Faites le tour de France des appellations au 30ème salon Intervin de Vienne, le samedi 26 janvier et le dimanche 27 janvier 2019 salle du Manège de l'Espace Saint-Germain. Une manière de faire voyager son palais pour découvrir de nouvelles sensations : près de 500 flacons différents seront proposés par les viticulteurs présents, tous de véritables artisans du vin, amoureux de leur produit.

lire la suite...
News Salon Intervin
Le vin en diaporama
> Le salon Intervins de Vienne : la convivialité d'abord !

Jacques Remiller, maire de Vienne, en grande discussion œnologique.

De nombreux élus présents, au côté de Jacques Remiller, maire de Vienne, lors de l'inauguration du salon.

Selon une tradition bien établie, les membres de la CAVE, association à l'origine d'Intervins, organisent, au sein même du salon, un banquet en compagnie des exposants.

Plus de deux mille visiteurs recensés l'année dernière dans les travées du salon.

Le salon Intervins est réputé pour sa chaleur et sa convivialité : il est organisé par une confrérie vinique et bacchique viennoise, la CAVE.

Jo Antolinos, le président de la CAVE, au côté d'un exposant, Alain Gourdis.

Un exposant fidèle depuis des années au salon Intervins, propriétaire du « Château Les Amoureuses ».

Christine David, viticultrice en Côte-du-Rhône, productrice d'un savoureux Saint-Joseph.

Parmi les nombreuses appellations venues de toute la France, Arbois, dans le Jura, ici le château de la Touraize.

La gastronomie est aussi présente au sein du salon Intervins : ici les produits de la mer, à l'enseigne, la Pointe de Pen March (Le Guilvinec)

> voir toutes les diaporamas
La Presse en parle
Retours sur l'Edition 2015 du 27 ème Salon Intervins avec le Dauphiné Libéré
 Télécharger le pdf des articles du Dauphiné Libéré sur Salon Intervins 2015

Le Dauphiné Libéré fait état dans ses colonnes de la 27ème édition du Salon Intervins de Vienne. A découvrir en trois articles.

lire la suite...
Article dans le Dauphiné Libéré Dimanche 30 janvier 2011
 Télécharger le pdf de l'article du Dauphiné Libéré du 30 janvier 2011 sur Salon Intervins

Propos du président du C.A.V.E Joseph Antalinos sur la fidélité des exposants "plus de 80 % des viticulteurs reconduisent leur inscription d'année en année" "Promouvoir l'art de la dégustation...

lire la suite...
Article de presse Le Progrès pour la 23 ème édition en 2011

Ne pas être sectaire !Qu'ils viennent d'Aslace, du Jura, de Bourgogne , de Savoie, du Bordelais ou de Champagne, tous les vins sont invités au salon Intervins à Vienne. Un salon ouvert aux vins...

lire la suite...
La Presse en parle
Guide des vins et des vignobles de la vallée du Rhône septentrionale


HAUT