Intervins en vidéo
Jo Antolinos, le président de C.A.V.E présente Intervins

Jo Antolinos, président de l'association C.A.V.E. (Compagnie des Amateurs de Vin et des Echansons) présente le Salon Intervins de Vienne qui fête son quart de siècle à cette occasion.

lire la suite...
> Toutes les vidéos Intervins

Le salon Intervins de Vienne : la convivialité d'abord !

On estime qu'il existe près d'une centaine de salons des vins dans la grande agglomération lyonnaise dont fait partie Vienne depuis la création du Pôle Métropolitain.

Tous ces salons sont parfaitement respectables et remplissent bien leur rôle. Le salon des Intervins de Vienne qui se déroulera les 26 et 27 janvier 2013, se targue d'offrir un "plus", bien en phase avec l'essence du vin, si l'on ose dire : la convivialité.

Jacques Remiller, maire de Vienne, en grande discussion œnologique.

De nombreux élus présents, au côté de Jacques Remiller, maire de Vienne, lors de l'inauguration du salon.

Selon une tradition bien établie, les membres de la CAVE, association à l'origine d'Intervins, organisent, au sein même du salon, un banquet en compagnie des exposants.

Plus de deux mille visiteurs recensés l'année dernière dans les travées du salon.

Le salon Intervins est réputé pour sa chaleur et sa convivialité : il est organisé par une confrérie vinique et bacchique viennoise, la CAVE.

Jo Antolinos, le président de la CAVE, au côté d'un exposant, Alain Gourdis.

Un exposant fidèle depuis des années au salon Intervins, propriétaire du « Château Les Amoureuses ».

Christine David, viticultrice en Côte-du-Rhône, productrice d'un savoureux Saint-Joseph.

Parmi les nombreuses appellations venues de toute la France, Arbois, dans le Jura, ici le château de la Touraize.

La gastronomie est aussi présente au sein du salon Intervins : ici les produits de la mer, à l'enseigne, la Pointe de Pen March (Le Guilvinec)

Ce n'est pas un salon purement marchand, mais une des activités annuelles de la confrérie vinique et bacchique, LA CAVE (Compagnie des Amateurs de Vins et des Echansons) dont les membres assurent bénévolement l'organisation et la tenue du salon, ce qui crée une atmosphère très spécifique, détendue, décontractée, tout en assurant un service qui se veut professionnel, le salon étant basé cette année sur vingt-cinq ans d'expériences.

Entre les exposants et les membres de la CAVE, des liens de partenariat et de convivialité se sont développés au fil des années, comme en témoigne le traditionnel banquet qui se déroule le samedi sur les lieux même du salon, en compagnie des exposants et des membres de l'association, un moment toujours chaleureux qui rejaillit sur l'ambiance générale du salon.

Publiée le 17 déc. 2012 Mis à jour le 22 déc. 2012
Figure dans les rubriques
Le vin en diaporama


HAUT