CONTACTDEVIS
Entreprises du
même secteur
voir toutes les entreprises

CLV Management

Comment je réorganise l'information et me certifie ISO 9001 avec le même consultant [témoignage]

Jérôme FOLLUT est le pdg de Copa Data France, la filiale française du groupe informatique leader spécialisé dans l'ergonomie et l'IHM. Confronté à un développement rapide de son entreprise, il a dû réorganiser la gestion de l'information dont il était alors, le point central. Il en profite pour se faire certifier ISO 9001. Il fait appel à CLV Management pour l'accompagner sur ce double chemin. Témoignage en images.

Organiser mon SI et en profiter pour me faire certifier ISO 

"COPA-DATA est une société informatique leader dans la technologie des solutions de gestion de procédés ergonomiques et dynamiques. L'entreprise est passée rapidement de 5 à 12 personnes avec une seule personne comme point central de l'information : moi.  

Il nous a fallu développer des procédures et pour cela nous avons souhaité être accompagné. En même temps, c'était pour nous aussi l'occasion de se certifier ISO 9001. Nous avions une double raison de faire appel à une compétence externe avec un intérêt double : le développement de l'entreprise et la reconnaissance client.

Après consultation, nous avons choisit de faire appel à CLV Management. Luc Villedieu avec son recul sur la société nous a aidé à la découper en process. Sa vision et son approche carrées et claires ont été très rassurantes pour une entreprise comme la notre. Luc est très pédagogue et nous a expliqué le but de cette certification. Dès le départ, nous savions où nous allions. Le budget était clair ; nous savions exactement de ce que nous allions devoir investir ainsi que le pourquoi de chaque étape. Cela à grandement contribué à la réussite de notre collaboration.

Aujourd'hui, nous sommes certifiés. Nous ne travaillons plus sur la mise en place des process mais plus sur les aspects opérationnels, d'optimisations et de renouvellements. Luc Villedieu intervient avec son oeil extérieur comme garde fou et apporteur des mises à jours.

Hier, notre information était éparse. Aujourd'hui, elle est organisée, centralisée et accessible de tous. Il va sans dire qu'il s'agit là d'un gain de performance indéniable qui va dans le sens de la pérennité de l'entreprise."

Jérôme FOLLUT, pdg de Copa Data France
Interview 06/2016

Prendre contact avec le consultant

par FOULSHAM Eric. Mis à jour le 14 sept. 2016


HAUT