1ère édition du salon Santé Social Expo à Paris

du mercredi 16 septembre 2009 au jeudi 17 septembre 2009

«Santé Social Expo : un rendez-vous au coeur de l'actualité de la filière sanitaire et sociale"

1ère édition du salon Santé Social Expo à Paris

Participez à la première édition de Santé Social Expo, le salon de tous les acteurs de la filière sanitaire et sociale, les 16 et 17 septembre 2009 au palais des congrès de Paris.

En partenariat avec l’ Union Nationale des Centres Communaux et Intercommunaux d’Action Sociale (UNCCAS) dans le cadre de son Congrès annuel et afin d’illustrer les nouvelles politiques d’intervention des collectivités territoriales dans l’univers sanitaire et social, le Groupe Moniteur et l’UNCCAS se mobilisent sur ces marchés en créant le salon “ Santé Social Expo”.

Logements, crèches, centres d’hébergement pour personnes âgées, structures d’accueil des personnes handicapées, accessibilité, services à la personne, hygiène et santé…

Les marchés “sanitaires et sociaux” constituent de réels enjeux économiques et politiques au sein des collectivités.

En mettant en relation la filière des décideurs publics et privés (lucratifs et non lucratifs) de cet univers avec les principaux acteurs de ces marchés, le salon “Santé Social Expo” propose une rencontre annuelle et un lieu de réflexion pour tous les élus et les professionnels qui conçoivent, mettent en oeuvre, gèrent et financent l’aménagement “sanitaire et social” du territoire.

Ce sont ainsi plus de 100 exposants qui accueilleront près de 2 500 décideurs de l’action sociale et sanitaire provenant de tout le territoire.

 

Au programme du salon Santé Social Expo:

- 12 ateliers : 9 Ateliers techniques sur des thèmes d’actualité, 3 Ateliers emploi autour de sujets spécifiques métiers et 2 Conférences débat

- Un Village des Solidarités qui accueillera les associations structurantes du secteur

- Un Village de l’Emploi qui proposera de solutions de recrutement, formation, mobilité ainsi qu'une information sur les carrières sociale, médico-sociale et sanitaire.

Pour le Groupe Moniteur, la création de ce nouveau salon témoigne de la volonté de poursuivre la démarche de la Gazette Santé-Social, trait d’union et outil d’accompagnement entre l’ensemble des acteurs des trois secteurs d’activités que sont le social, le médico-social et la santé.

Les secteurs social, médico-social et sanitaire constituent de réels enjeux économiques et politiques chez les différents acteurs concernés (collectivités, associations, hôpitaux...).

En mettant en relation la filière des décideurs publics et privés (lucratifs et non lucratifs) de cet univers avec les principaux acteurs de ces marchés, le salon “Santé Social Expo” propose une rencontre annuelle et un lieu de réflexion pour tous les élus et les professionnels qui conçoivent, mettent en œuvre, gèrent et financent l’aménagement “social, médico-social et sanitaire” du territoire.

Voir le site du salon Santé Social Expo
Publiée le 15 sept. 2009 Mis à jour le 15 sept. 2009
Figure dans les rubriques
Agenda de la rédaction : salon, expo professionnelle, biennale
Santé, médico-social, bien être
Professionnel
Dirigeant, chef d'entreprise
Paris
Vous êtes !


HAUT