Entreprise et homosexualité

Hommes politiques, artistes, stars peuvent maintenant dévoiler sans crainte leur homosexualité. Cela ne nuit plus à leur carrière ; dans certains cas cela peut même la favoriser en surfant sur la vague du « Gay friendly ».

Dans l'entreprise, il n'en est visiblement pas de même bien que la loi ait fait de l'orientation sexuelle l'un des douze motifs de discriminations prohibés dans le Code du travail.

La HALDE qui a enregistré un doublement des plaintes concernant les discriminations liées aux orientations sexuelles, au cours de l'année dernière, vient d'effectuer une étude sur le sujet.

Deux homosexuels sur trois dissimulent encore leur homosexualité dans l'entreprise. 40 % ont été la cible, au moins une fois de remarques sur leur tenue vestimentaire, 32 % sur leur coiffure ou accessoires, 26 % sur leurs gestes et attitudes corporelles et 18 % sur leur voix.

La marche sera longue avant que la tolérance dont la société fait preuve envers ces élites puisse se diffuser jusqu'au voisin de bureau.

Télécharger l'étude en PDF.
Publiée le 02 mai 2008 Mis à jour le 02 mai 2008
Figure dans les rubriques
Créateur, repreneur, auto entrepeneur
Services aux entreprises
Vous êtes !
Management, gestion
Ressources humaines
PME
TPE
Artisanat
Dirigeant, chef d'entreprise
Cadre
Gérant majoritaire
News


HAUT