Vidéos Bourse Finance
Acteurs financiers et opérateurs en Bourse
> toutes les entreprises
Prestataires spécialisés en Finance
> toutes les entreprises

Actus Banque, assurances, financement entreprises

LCL, la banque qui invite ses clients-et les autres- à trabouler...

Comment accrocher de nouveaux clients et conforter ceux que l'on a déjà, alors que les agences voient leur fréquentation diminuer et que l'on possède à Lyon sans doute le plus grand et l'un des plus beaux sièges bancaires de la place ? LCL, rue de la République, a trouvé le solution transformant son siège en traboule connectée et ouverte à tous..

lire la suite...
Le CIC-Lyonnaise de Banque inaugure cette semaine sa « Place de l'innovation »

Après la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes, puis le Crédit Agricole Centre-Est, une troisième banque de la place lyonnaise fait les yeux doux aux start-up : le CIC Lyonnaise de Banque. Mais cette fois il s'agit d'un dispositif différent : un lieu de conseils et de formation, pas d'hébergement.

lire la suite...
Le Crédit Agricole Centre-Est veut développer des pépinières d'entreprises
Dominique Largeron

La première a vu le jour à Bourg-en-Bresse. Mâcon et Lyon sont dans le viseur. La Banque mutualiste qui a vu croître à la fois son produit net bancaire et son résultat net en 2014 croit au maintien et au développement des agences en dur.

lire la suite...
La Caisse d'Epargne Rhône-Alpes 1ère banque à vouloir créer son incubateur et sa pépinière d'entreprises

Au tout début 2016, la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes installera ses 700 collaborateurs sur les derniers étages de la Tour Incity de la Part-Dieu. Plutôt que de vendre ses anciens locaux, tout proches, elle a décidé de les transformer en incubateur, en pépinière et en lieu d'accueil pour PME.

lire la suite...
La nouvelle cible de l'actionnaire activiste Guy Wyser-Pratte : la Compagnie des Alpes

Le financier franco-américain qui possède désormais 1,5 % du capital de la société, très présente en Rhône-Alpes, et assure fédérer un certain nombre d'actionnaires, pousse notamment les dirigeants à céder l'activité « parcs de loisirs » pour valoriser l'action.

lire la suite...
Dirigée par Yves Millardet : la tour Oxygène accueille l'Agence France Locale

Voulue par de nombreux élus de l'Hexagone, à commencer par Gérard Collomb, la toute nouvelle Agence France Locale destinée à accompagner les collectivités installe ses financiers dans la Tour Oxygène de la Part-Dieu à Lyon.

lire la suite...
Un nouveau directeur associé au sein du groupe de capital-investissement Siparex 

Le groupe lyonnais Siparex vient d'intégrer Jérôme Burtin qui a notamment passé quinze ans à différents postes du top management de Norbert Dentressangle.

lire la suite...
Jean-Pierre Lac : un an à la tête de Lyon Place Financière et Tertiaire

Cela fait un an que Jean-Pierre Lac a pris la présidence de Lyon Place Financière et Tertiaire. Parmi les actions lancées : quatre cycles de réflexions thématiques « pour donner des réponses concrètes aux dirigeants d'entreprise dans leur stratégie financière ».

lire la suite...
Frédéric Oudéa, Pdg de la Société Générale : « 2015 sera l'année de reprise de l'investissement des entreprises »

Présent à Lyon pour remettre les prix au palmarès « Les Chênes » qui récompense les entreprises familiales les plus performantes, Frédéric Oudéa, Pdg de la Société Générale en a profité pour évoquer quelques sujets sensibles : la reprise économique, le crédit aux entreprises, l'affaire Kerviel, l'exposition de la Société Générale à la Russie, les récentes décisions de la BCE...

lire la suite...
La stratégie de la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes en direction des entreprises porte ses fruits : bénéfice 2013 en hausse de près de 19 %

 Décidément le vénérable établissement bancaire, la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes, fait beaucoup parler de lui ses derniers temps : ouverture d'une banque en Suisse, création d'une banque d'affaires, installation prochaine au sein de la future plus haute tour de la Part-Dieu à Lyon... Des étapes sur fond de stratégie de développement en direction du monde de l'entreprise qui répond aux vœux de ses dirigeants.

lire la suite...
Porcher et Focal : deux importantes sociétés industrielles rhônalpines reprises par des financiers

Suite à une complexe situation familiale, Porcher, le leader isérois du textile technique devrait voir son capital tomber aux mains d'un fonds de pension anglais, tandis que le Stéphanois Focal, le spécialiste des enceintes haut de gamme, voit une bonne part de son capital dont celle de son créateur historique reprise par Naxicap Partners des Banques Populaires.

lire la suite...
Accompagnement financier : signature du partenariat UPA Rhône-Alpes et Pôle d’Orientation Financière Rhône-Alpes

Le mercredi 19 février dernier à la CCI de Lyon se signait le partenariat entre l’UPA Rhône-Alpes et le Pôle d’Orientation Financière Rhône-Alpes. L'objet de ce partenariat est de permettre aux chefs d’entreprises artisanales et du commerce de proximité de mieux connaître les accès aux sources de financement, ainsi que les dispositifs d’accompagnement dans le pilotage financier. A cette occasion, L’UPA présentait un premier bilan de la campagne de mobilisation « Les Sacrifiés » qui montrait le fort besoin en accompagnement financier.

lire la suite...
La Banque suisse Pasche, filiale de la Lyonnaise de Banque, au cœur d'une double affaire judiciaire

Les descendants de Marguerite Chabot, créatrice avec son mari du magasin lyonnais « La Canadienne » portent plainte « pour démarchage illicite, complicité de fraude fiscale, faux et usage de faux,et abus de confiance ». Une autre plainte émanant cette fois de trois salariés de la filiale monégasque de la Banque Pasche a également été déposée. Leur tort ? « Avoir été des lanceurs d'alerte », selon leur avocate.

lire la suite...
Les « Atelières » sauvées par une souscription publique record 

Muriel Pernin escomptait engranger 150 000 euros en lançant une souscription publique sur Internet pour sauver les trente salariées de l'atelier de confection qu'elle a lancé il y a un an à Villeurbanne avec d'ex-Lejaby  ; en définitive, elle collecte 657 150 euros !

lire la suite...
Création à la rentrée d'un incubateur privé pour start-up à Lyon : la « Cuisine du Web » veut faire bouillir « La Marmite »

En moins de deux ans depuis sa création, « Le Cuisine du Web » a réussi à s'imposer dans l'écosystème Web Lyonnais. Cette association qui regroupe 200 entreprises du Web et dont l'un des principaux créateurs est Guilhem Bertholet, veut passer à la vitesse supérieure dès la rentrée de septembre en mettant en place un incubateur privé. Qui ne fera appel à aucune subvention : un modèle à l'américaine...    

lire la suite...


HAUT