Vidéos Bourse Finance
Acteurs financiers et opérateurs en Bourse
> toutes les entreprises
Prestataires spécialisés en Finance
> toutes les entreprises

AKKA TECHNOLOGIES : Entrée en négociations exclusives en vue de l'acquisition de la société GIGATRONIK

  • AKKA Technologies annonce être entré en négociations exclusives avec les actionnaires de la société GIGATRONIK en vue de son acquisition.
  • Le Groupe avait indiqué, lors de l'acquisition de Mbtech, son ambition de faire de l'Allemagne le second pillier de son développement à l'international, aux côtés de la France. Conformément à cet objectif moyen terme, AKKA Technologies poursuit, en Allemagne, sa stratégie de montée en valeur ajoutée et de diversification autour des 3 bassins industriels à fort potentiel : l'Allemagne du Nord, du Sud-Ouest et du Sud-Est.
  • Cette stratégie a été couronnée de succès, ces derniers trimestres, par une diversification organique rapide, combinée aux récentes acquisitions des sociétés Auronik et Erlkönig spécialisées dans les activités à forte valeur ajoutée de la mobilité, l'infotainement, et la digitalisation dans le secteur automobile. Elle sera à nouveau renforcée par l'acquisition de GIGATRONIK.
  • Fort de son savoir-faire unique dans l'Internet des Objets, GIGATRONIK a enregistré en 2015 un chiffre d'affaires supérieur à 100 M€ en German GAAP, en forte croissance avec des marges en ligne avec celles du Groupe. Son acquisition, si elle se confirme, sera réalisée par le Groupe Akka Technologies. Elle renforcera les savoir-faire technologiques du Groupe et son positionnement à forte valeur ajoutée dans le secteur automobile dans les domaines de la mobilité, la connectivité, l'infotainement, la navigation autonomme et l'informatique embarquée. GIGATRONIK permettra à AKKA Technologies d'accélérer son expansion en Allemagne, auprès des principaux constructeurs et équipementiers automobile, notamment auprès d'Audi, BMW, Daimler, Ford, Porsche et Volkswagen.


Prochains événements :

Publication du chiffre d'affaires du 4ème trimestre 2016 : jeudi 2 février 2017

Publication des résultats annuels 2016 : mardi 21 mars 2017



A propos de GIGATRONIK

GIGATRONIK est un Groupe indépendant fondé en 2001. Fort de plus de 1 000 salariés hautement qualifiés, le Groupe a enregistré un chiffre d'affaires supérieur à 100 M€ en 2015 en German GAAP, principalement en Allemagne, Autriche et Suisse. Il a un grand savoir-faire dans tous les sujets techniques liés au monde connecté et à l'informatique embarquée. GIGATRONIK met en place des solutions intelligentes conjugant informatique et électronique pour le compte de ses clients dans l'industrie automobile et dans diverses branches de l'industrie. Parmi ses clients, le Groupe compte les principaux fabricants automobiles et leurs équipementiers. GIGATRONIK compte notamment comme clients huit des plus grands fabricants automobiles mondiaux, sept sociétés du DAX 30 et 21 leaders mondiaux.

A propos d'AKKA Technologies

« Le meilleur moyen de prévoir l'avenir, c'est de l'inventer. Transmettons la passion des technologies. »

AKKA Technologies, Groupe Européen d'Ingénierie et de Conseil en Technologies, accompagne les grands comptes industriels et tertiaires sur les différentes étapes de leurs projets, de la R&D et l'étude, à l'industrialisation. AKKA Technologies, par la maîtrise de métiers complémentaires, apporte une réelle valeur ajoutée à ses clients tous secteurs confondus : aéronautique, automobile, spatial/défense, cyber-sécurité, électronique Grand Public, télécommunications, chimie, pharmacie, sidérurgie, énergie, ferroviaire, naval, tertiaire...

Leader en Allemagne et en France dans les secteurs de l'Automobile et de l'Aéronautique, AKKA Technologies intervient dans le monde entier et sur des projets à la pointe de la technologie grâce à la mobilité de ses équipes et à un positionnement international.

Le Groupe AKKA Technologies compte plus de 13 000 collaborateurs et est présent dans 20 pays : Allemagne, Belgique, Canada, Chine, E.A.U, Espagne, France, Hongrie, Italie, Inde, Maroc, Pays-Bas, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Suisse, Tunisie, Turquie, U.S.A. Il se concentre sur la construction d'un groupe d'1,2 milliard d'euros, dont plus de 50% hors de France.

AKKA Technologies est coté sur Euronext Paris – Compartiment B – Code ISIN : FR0004180537.

Plus d'informations sur www.akka-technologies.com

Suivez nous sur : https://twitter.com/AKKA_Tech


En cas de discordance entre la version française et la version anglaise du présent communiqué de presse, seule la version française est à prendre en compte.
 

Contacts AKKA Technologies  
Nicolas Valtille
Group Managing Director et CFO
Tél. : +33 (0)1 56 69 26 52
finances@akka.eu
Dov Lévy
VP Investor Relations & Corporate Development
Tél. : +33 (0)1 56 69 26 52
dov.levy@akka.eu
   
Relations analystes / investisseurs
ACTUS

France Bentin / Marie-Claude Triquet
Tel. : +33 (0)4 72 18 04 94 /+33 (0)4 72 18 04 93
fbentin@actus.fr /mctriquet@actus.fr
Relations Presse
DGM Conseil

Thomas Roborel de Climens / Tarick Dali
Tel. : +33 (0)1 40 70 11 89 /+33 (0)1 40 70 05 22
thomasdeclimens@dgm-conseil.fr /
t.dali@dgm-conseil.fr
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

plus d'infos sur AKKA TECHNOLOGIES : Entrée en négociations exclusives en vue de l'acquisition de la société GIGATRONIK

HAUT