Vidéos Bourse Finance
Acteurs financiers et opérateurs en Bourse
> toutes les entreprises
Prestataires spécialisés en Finance
> toutes les entreprises

CAPELLI : CAPELLI innove sur le marché immobilier très haut de gamme

Avec 7A, rue des Glacis, rénovation d'un immeuble typique art déco, au cœur du très prisé quartier de Limpertsberg à Luxembourg-Ville, Capelli s'impose comme l'un des nouveaux acteurs de référence de l'offre immobilière de très haut standing. Adresse prestigieuse, signatures architecturales reconnues, design, services premium et livraison clé en main sont au rendez-vous.

Dépasser les codes de l'immobilier du luxe

Capelli l'a bien compris. Pour capter l'attention d'une clientèle internationale exigente, proposer des produits haut de gamme ne suffit plus. Il s'agit de se différencier en offrant non pas un seul mais plusieurs critères de valeur ajoutée. Il faut aller au-delà des standards du luxe et créer des lieux différents, qui revisitent les codes de l'immeuble d'habitation de très haut standing pour l'emmener dans une dimension encore plus exclusive.

Le 7A, rue des Glacis illustre point par point ce positionnement.

« Innover pour toujours plus d'excellence est dans l'ADN de notre Groupe. Aujourd'hui, nous allons plus loin et redéfinissons l'immobilier de luxe, dans l'idée comme dans la réalisation » commente Christophe Capelli, Président de Capelli Groupe.

Une rénovation exigeante

pour un hôtel particulier

Le 7A, rue des Glacis s'inscrit en toute sérénité dans le patrimoine bâti d'un quartier historique préservé. Un porche majestueux marque l'entrée de ce bâtiment à l'élégance d'hôtel particulier, avec son soubassement en pierre de taille. Le geste architectural respectueux de Gauthier Destenay pour A.3 Architecture est venu styliser son cachet art déco de notes contemporaines. Des bow-windows animent ainsi la façade tout en offrant espace et lumière aux intérieurs et la ferronnerie ouvragée met en lumière les bas-reliefs sculptés et les formes géométriques apparentes.

« L'héritage architectural à préserver n'était pas des moindres mais il nous fallait aussi savoir l'ancrer dans le XXIe siècle pour assurer sa pérennité. Pour ne rien dénaturer, tout s'est alors passé en coulisses, avec un agrandissement vers l'arrière et en hauteur. Côté scène, en façade, l'essentiel a été de recréer le dialogue entre hier et demain, transmettre sans transgresser, les ajouts venant souligner la beauté de l'existant. » Gauthier Destenay

"Pour tous les exigeants qui aspirent à des lieux de vie qui leur ressemblent. Et bien plus encore." David Burles

Le mot d'ordre de l'architecte d'intérieur David Burles pour Dorgastudio prend tout son sens dès le hall d'entrée et l'atmosphère feutrée de l'ensemble des parties communes : camaïeu de blanc et de gris, éléments de décoration raffinés, sol en pierres naturelles, escalier aux lisses ouvragées, ascenseur desservant de manière privative chaque appartement… Les 4 appartements dévoilent tous un esprit intimiste où le luxe ultime se retrouve dans le moindre détail : matériaux nobles, lignes épurées, modénatures, belles hauteurs sous plafond, volumes généreux… Chaque appartement offre une juste composition entre pièces de réception et pièces de nuit, cultivant l'espace des unes tout en préservant l'intimité des autres. Tous parés de couleurs douces et baignés de lumière naturelle, notamment grâce aux bow-windows, trois d'entre eux offrent une vue imprenable sur le square ombragé, quand le 4e, en rez-de-chaussée, dispose d'une accueillante terrasse en bois exotique. 

« Nous avons ainsi puisé dans la typicité architecturale de la façade art déco pour singulariser chaque intérieur, tout en les inscrivant dans une intention design aussi actuelle que pérenne. » David Burles

7A, rue des Glacis, le client au cœur de la démarche de Capelli

Echappant à toute comparaison, le 7A, rue des Glacis se démarque par ses prestations intérieures uniques : plinthes hautes et moulures, corniches et boîtes à rideaux, ébénisterie d'intérieur pour les placards sur mesure du dressing, de la cuisine et de la salle de bains… Sans compter la présence de matériaux nobles à l'image du parquet chevron dans les salons ou du marbre qui sublime les salles de douches.

Au 7A, rue des Glacis, les propriétaires ont le choix d'acquérir un appartement clé en main, entièrement meublé et équipé, le tout signé par de prestigieuses entreprises internationales.

Allant au-delà des plus grandes exigences, le 7A, rue des Glacis accueille aussi une salle de fitness aux équipements sportifs à la pointe de la technologie. Un sauna a été aménagé, oasis de quiétude privative. Enfin, des caves en sous-sol, le 7A, rue des Glacis met à disposition de ses résidents un service de conciergerie afin d'offrir des solutions sur mesure et faciliter le quotidien.

Habiter le cœur de Limpertsberg

Limpertsberg est l'un des quartiers les plus cotés de Luxembourg-Ville pour sa qualité de vie. Si quelques minutes, via le tramway, suffisent pour rejoindre l'hypercentre et profiter pleinement des atouts d'une ville en perpétuelle effervescence, Limpertsberg a su conserver sa tranquillité de vivre. Au cœur de ce quartier, à deux pas du Parc Tony Neuman, le 7A, rue des Glacis jouit d'une situation idéale et bénéficie d'un environnement animé et attractif : commerces, restaurants, nombreux services de proximité, infrastructures sportives de qualité, établissements scolaires internationaux… L'offre culturelle n'est pas en reste avec le Grand Théâtre et le cinéma Utopia.

Contact presse

Isabelle Carassic
isabelle.carassic@saatchi.fr
Tel. 06 03 89 61 20

------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

plus d'infos sur CAPELLI : CAPELLI innove sur le marché immobilier très haut de gamme

HAUT