Vidéos Bourse Finance
Acteurs financiers et opérateurs en Bourse
> toutes les entreprises
Prestataires spécialisés en Finance
> toutes les entreprises

DOMIA GROUP : Domia Group - Lancement d'une offre de liquidité aux actionnaires

Paris, le 17 février 2014
 

Conformément aux engagements pris par MCP EDUCATION (l' « Initiateur ») lors de la dernière assemblée générale, celle-ci informe les actionnaires de DOMIA GROUP du lancement d'une « offre de liquidité » prenant la forme d'une « offre de rachat volontaire » (l'«Offre »).

L'objectif de la présente opération est d'offrir aux actionnaires qui le souhaitent une liquidité immédiate sur l'intégralité de leur participation au même prix que celui auquel les augmentations de capital avec et sans maintien du droit préférentiel de souscription ont eu lieu en juin et août 2013 lors de l'entrée de MCP EDUCATION au capital de DOMIA GROUP
 

L'Offre est par conséquent libellée au prix de 0,50 euro par action.

L'Initiateur acquerra toutes quantités d'actions de la Société qui lui seront proposées dans le cadre de l'Offre. A titre d'information, il existe aujourd'hui 1.833.580 actions DOMIA GROUP non détenues par MCP EDUCATION.

Etant donnée l'imminence de l'approbation des comptes de DOMIA GROUP par ses actionnaires, MCP EDUCATION a décidé de lancer son Offre à l'issue de l'assemblée générale annuelle des actionnaires du 21 février 2014.

L'Offre sera donc ouverte sur le marché du 3 mars 2014 au 4 avril 2014 inclus, soit durant une durée de 25 jours de bourse.

Un courrier de confirmation sera adressé à l'ensemble des actionnaires (inscrits au nominatif pur et administré conformément aux statuts) pour les informer de la procédure à suivre pour apporter leurs titres.

Les actionnaires de DOMIA GROUP souhaitant apporter leurs actions dans le cadre de l'Offre devront remettre à leur intermédiaire financier un ordre irrévocable avant la date de clôture de l'Offre.

L'intermédiaire en charge de la centralisation de l'Offre est CACEIS Corporate Trust – Direction des opérations / Service OST marché primaire – 14, rue Rouget de Lisle – 92 862 Issy-les-Moulineaux Cedex 9.
 

Les actions apportées à l'Offre devront être libres de tout gage, nantissement ou restriction de quelque nature que ce soit au libre transfert de leur propriété.

Tous les frais y compris de courtage supportés par les vendeurs resteront à leur charge.

Conformément aux engagements de MCP EDUCATION, l'Offre n'est conditionnée à aucun seuil de renonciation.

A l'issue de l'Offre, un avis Euronext sera diffusé pour faire connaitre les résultats de l'Offre.

Dans la mesure où l'Initiateur détient d'ores et déjà une participation supérieure à 95% du capital et des droits de vote de la Société, il demandera au terme de la période d'Offre à NYSE EURONEXT PARIS, conformément à l'article 4.2 alinéa 5 de la Note d'Organisation du Marché Libre, le retrait de la négociation des actions de la Société inscrites sur le Marché Libre.

A propos de DOMIA GROUP
Domia Group est le premier groupe de services aux particuliers à domicile en France. La société développe ses activités dans deux secteurs d'avenir : l'Education (Cours particuliers à domicile, cours collectifs, cours de musique, cours pour adultes) et les Services à la Personne (Ménage/Repassage/Garde d'Enfants).

ACADOMIA (www.acadomia.fr): Acadomia est le n°1 français du soutien scolaire. Présente sur tout le territoire, Acadomia aide chaque année 100 000 élèves. La société collabore avec 25 000 enseignants à travers ses 115 agences. La qualité des services proposés par Acadomia a été certifiée par l'organisme indépendant SGS, selon la norme de qualité la plus élevée existant dans la profession.

SHIVA (www.shiva.fr): Shiva est un des leaders du marché des services à la personne. Développant principalement son activité en franchise, la société a aujourd'hui une couverture nationale avec un total de 70 agences.

Domia Group est inscrite sur le Marché Libre de NYSE Euronext Paris (marché non réglementé).

Code ISIN FR0000075699 - Ticker MLDOM - Reuters ACOD.PA - Bloomberg MLDOM:FP
 

A propos de MCP EDUCATION
Le capital de la société MCP Education est détenu à 100% par des fonds gérés par Metric Capital Partners.

MCP Education détient à ce jour 95,6% du capital de la Société DOMIA GROUP.

Metric Capital Partners est un investisseur paneuropéen fournissant des solutions de financement « sur-mesure » à des PME de croissance. A ce titre Metric Capital Partners est un investisseur de long terme avec un horizon de détention qui varie de 5 à 10 ans afin de permettre aux entreprises financées par le fonds de déployer leur projet industriel.

La stratégie d'investissement de Metric Capital Partners est centrée sur des sociétés ayant des positions concurrentielles fortes et opérant dans des secteurs d'avenir et stables. A ce titre, Metric Capital Partners a privilégié jusqu'à présent les investissements dans les secteurs de la santé et de l'éducation.

Metric Capital Partners compte parmi ses bailleurs de fonds des investisseurs institutionnels de premier rang tant en France que dans le reste de l'Europe (Grande Bretagne principalement) et en Asie.

L'équipe de Metric Capital Partners est constituée de professionnels réputés et expérimentés qui ont un long « track-record » dans le financement de PME européennes.


Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free
plus d'infos sur DOMIA GROUP : Domia Group - Lancement d'une offre de liquidité aux actionnaires

HAUT