Vidéos Bourse Finance
Acteurs financiers et opérateurs en Bourse
> toutes les entreprises
Prestataires spécialisés en Finance
> toutes les entreprises

FERMENTALG : Fermentalg et Adisseo signent un partenariat de co-développement dans le domaine de l'alimentation animale

Libourne – 11 février 2014 – Fermentalg, société de biotechnologie industrielle spécialisée dans la production de produits et molécules d'intérêt à partir des microalgues, et Adisseo, expert mondial de la nutrition animale, annoncent la signature d'un contrat de partenariat. Les deux groupes ont décidé d'unir leurs expertises afin de co-développer de nouvelles générations de protéines pour l'alimentation animale.

Pour Pierre Calleja, Fondateur et PDG de Fermentalg, « l'industrie de l'alimentation animale est face à une double problématique de forte hausse de la demande en protéines et de raréfaction croissante des ressources d'origine marine. Les microalgues, grâce à leur métabolisme unique, tirant le meilleur tant du monde animal que végétal, sont une réponse durable face à cet enjeu mondial en offrant un profil nutritionnel proche de celui des farines de poisson. »
 

Concernant l'accord annoncé ce jour, Pierre Calleja ajoute : « Nous sommes très heureux de collaborer avec un leader mondial tel qu'Adisseo afin de déployer notre technologie de rupture de production industrielle de microalgues sur un nouveau marché majeur, celui de l'alimentation animale, comme nous l'avons déjà fait dans la nutrition humaine. » 
 

Pour Jean-Marc Dublanc, Président d'Adisseo : « Nous avons trouvé dans Fermentalg une vision, les compétences, des moyens et une technologie originale, qui nous permettront d'amener rapidement sur le marché ce projet de rupture. Ce partenariat technologique illustre parfaitement notre stratégie d'innovation durable ouverte sur l'extérieur et orientée vers nos clients.»
 

A propos de Fermentalg :

Créée en 2009 par Pierre Calleja, Fermentalg est une société de biotechnologie industrielle spécialisée dans la production de produits et de molécules à partir des microalgues que l'on retrouve dans les produits du quotidien. Cette technologie brevetée permet d'adresser des marchés mondiaux allant de la nutrition humaine aux biocarburants en passant par l'alimentation animale, la chimie de spécialité et les cosmétiques. Fermentalg a d'ores et déjà signé un 1er joint-
 

venture industriel et commercial dans le domaine des Omega 3 (EPA-DHA). Un modèle que la société va dupliquer avec d'autres industriels qui sont déjà engagés dans des programmes collaboratifs pilotés par Fermentalg. Plus d'informations : www.fermentalg.com.

 
Contact Journalistes :
 
Contact Investisseurs :
   
Fermentalg Fermentalg
Pierre CALLEJA Paul MICHALET
PDG Directeur Finance & Business Développement
Tél : +33 (0)5 57 25 02 20 Tél. : +33 (0)5 57 25 79 76
pcalleja@fermentalg.com pmichalet@fermentalg.com
   
 
ACTUS finance & communication
 
ACTUS finance & communication
Alexandra PRISA Jérôme FABREGUETTES-LEIB
Tél. : +33 (0)1 53 67 35 79 Tél. : +33 (0)1 77 35 04 36
aprisa@actus.fr jfl@actus.fr

A propos d'Adisseo :

Le Groupe Adisseo est l'un des leaders mondiaux dans le domaine des ingrédients alimentaires et solutions nutritionnelles pour animaux. Il conçoit, produit et commercialise quatre familles d'ingrédients pour l'alimentation animale : Rhodimet®, un acide aminé essentiel pour les animaux monogastriques (volailles, porcs, etc.) ; Metasmart® et Smartamine®, une gamme unique de méthionine pour les ruminants ; Rovabio®, une gamme de spécialités multi-enzymatique améliorant la digestibilité des matières premières et Microvit®, une gamme complète de vitamines.

Le Groupe a renforcé son expertise dans le domaine de la formulation des ingrédients alimentaires, la recherche et développement et l'industrialisation depuis l'acquisition de la société Innov'ia, l'un des leaders européens de la conception et de la transformation à façon d'ingrédients en poudre et granulés pour l'agroalimentaire, la cosmétique, l'industrie pharmaceutique et la chimie fine.

Le Groupe Adisseo emploie plus de 1.700 collaborateurs et dispose de 5 pôles de recherche et de développement, ainsi que de 7 sites de production situés en France, en Espagne et en Chine. Adisseo sert, grâce à son réseau mondial de distribution plus de 2.500 clients dans plus d'une centaine de pays. En 2012, le chiffre d'affaires du Groupe a dépassé 1,1 milliard d'Euros.

Le Groupe Adisseo est l'une des principales filiales de China National BlueStar, acteur majeur de l'industrie chimique chinoise avec 30.478 collaborateurs et un chiffre d'affaires de 6.9 milliards d'euros.

Adisseo
Claire RELANDEAU
Direction de la Communication
Tél : +33 (0)1 46 74 72 52
claire.relandeau@adisseo.com
 


Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free
plus d'infos sur FERMENTALG : Fermentalg et Adisseo signent un partenariat de co-développement dans le domaine de l'alimentation animale

HAUT