Vidéos Bourse Finance
Acteurs financiers et opérateurs en Bourse
> toutes les entreprises
Prestataires spécialisés en Finance
> toutes les entreprises

MEDICREA : Medicrea acquiert 3 brevets auprès du Dr Paul McAfee et développe la planification chirurgicale des dispositifs intersomatiques titane imprimés en 3D

Medicrea acquiert 3 brevets auprès du Dr Paul McAfee et développe la planification chirurgicale des dispositifs intersomatiques titane imprimés en 3D

Lyon et New York, 28 novembre, 2017 - Le Groupe Medicrea (Euronext Growth Paris : FR0004178572 - ALMED), pionnier de la convergence entre l'informatique médicale, la conception et la fabrication de dispositifs médicaux de nouvelle génération grâce à la technologie UNiD™ ASI (Adaptive Spine Intelligence), annonce aujourd'hui l'acquisition par la Société, auprès du Dr McAfee du St. Joseph's Medical Center de l'Université du Maryland (Etats-Unis), de trois brevets portant sur une méthodologie de mesure de paramètres anatomiques et de planification de dispositifs intersomatiques utilisés en chirurgie de la colonne vertébrale.

Ces trois brevets protègent une technique innovante permettant de déterminer la hauteur physiologique de l'espace intervertébral en s'appuyant sur l'anatomie du patient pour sélectionner précisément le dispositif intersomatique approprié. Ils permettent ainsi à Medicrea de renforcer sa plateforme UNiD™ ASI.

Le Dr McAfee a déclaré : « Medicrea est en mesure d'exploiter cette propriété intellectuelle comme aucun autre acteur, et ainsi de renforcer son service de planification chirurgicale, offre unique dans le secteur. Les chirurgiens ont parfaitement conscience de l'importance que revêt la sélection optimisée des dispositifs intersomatiques sur les résultats cliniques, et consacrent beaucoup de temps, durant l'opération, à évaluer le dispositif le mieux adapté en fonction d'une palette limitée de dimensions fournies par les fabricants traditionnels. Cependant, cette démarche conduit souvent à établir un compromis entre deux dispositifs de dimensions différentes et manque de justification scientifique. Les niveaux de stocks nécessaires pour proposer une gamme répondant à la totalité des besoins des patients, et ce dans toutes les configurations possibles, ont un coût prohibitif, même pour les plus grands fabricants traditionnels. Ainsi, la demande pour les outils et services de planification fiables proposés par UNiD™ ASI est extrêmement forte. »

L'approche systémique des pathologies de la colonne vertébrale mise en œuvre par Medicrea, au travers de ses services d'ingénierie et de ses ressources internes d'impression 3D, fait de la Société un acteur unique et lui permet de collaborer étroitement avec les chirurgiens afin d'élaborer des dispositifs intersomatiques en adéquation avec leurs préférences techniques et cliniques. En témoigne l'homologation récente par la FDA américaine de la gamme IB3D de la Société, composée de dispositifs intersomatiques en titane imprimés en 3D et intégrant AdapTEK, sa technologie adaptative répondant aux besoins spécifiques des chirurgiens et leur offrant une maîtrise inégalée dans la conception et le dimensionnement de leurs implants.

Denys Sournac, Président et Directeur Général de Medicrea, a précisé : « Nous travaillons actuellement activement à l'intégration de la méthode définie par le Dr McAfee dans le UNiD™ Hub, logiciel de planification chirurgicale propriétaire. L'association de techniques de planification, fondées sur les données patients, et de notre capacité à proposer des implants personnalisés permettra de réduire de manière significative les stocks dont les chirurgiens ont besoin aujourd'hui lors de chaque intervention, tout en leur assurant de disposer de l'implant optimal quel que soit le niveau du rachis opéré. L'acquisition de nouvelles méthodologies de planification, comme nous venons de le faire auprès du Dr McAfee, permettra bientôt à Medicrea de présenter aux acteurs du secteur de la santé des données scientifiques qui viendront étayer les stratégies chirurgicales planifiées, et de promouvoir un nouveau parcours de soins s'appuyant sur notre plateforme ASI (Adaptive Spine Intelligence). »

A propos de Medicrea (www.medicrea.com)

Dans une optique de médecine prédictive, Medicrea assure la conception, la fabrication intégrée et la distribution de plus de 30 familles de dispositifs implantables homologués par la FDA, qui ont été utilisés à ce jour dans plus de 150 000 interventions chirurgicales à travers le monde. Évoluant sur un marché de 10 milliards de dollars, Medicrea est une PME lyonnaise de 175 personnes, dont 50 au sein de sa filiale Medicrea USA Corp. basée à New York. La Société possède sa propre unité de production ultra-moderne à Lyon, consacrée à l'usinage et au développement d'implants sur mesure par impression 3D à partir de poudre de Titane.

En associant la puissance d'analyse des outils informatiques et des technologies de big data et de deep learning, à la masse de données cliniques que la Société collecte, ainsi qu'aux données scientifiques disponibles, Medicrea est bien positionné pour renforcer l'efficacité des traitements du rachis en réduisant les complications chirurgicales et en limitant le temps passé en salle d'opération.

Pour plus d'informations, veuillez consulter : www.medicrea.com

Communiquer avec Medicrea

FACEBOOK | INSTAGRAM | TWITTER | WEBSITE | YOUTUBE

Medicrea

Denys SOURNAC

Fondateur, Président et Directeur Général

dsournac@medicrea.com

Fabrice KILFIGER

Directeur financier

fkilfiger@medicrea.com

Tél. : +33 (0)4 72 01 87 87

Medicrea est coté sur

EURONEXT Growth Paris

ISIN : FR 0004178572

Mnémonique : ALMED

LEI : 969500BR1CPTYMTJBA37

------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

plus d'infos sur MEDICREA : Medicrea acquiert 3 brevets auprès du Dr Paul McAfee et développe la planification chirurgicale des dispositifs intersomatiques titane imprimés en 3D

HAUT