Vidéos Bourse Finance
Acteurs financiers et opérateurs en Bourse
> toutes les entreprises
Prestataires spécialisés en Finance
> toutes les entreprises

MEDICREA : Réunion d'informations

MEDICREA organise à New York un petit déjeuner en présence de leaders d'opinion, à l'intention des investisseurs et consacré aux progrès réalisés sur le marché des traitements personnalisés de la colonne vertébrale

Lyon et New York, le 8 décembre 2016 - Le groupe MEDICREA (Alternext Paris : FR0004178572 - ALMED), pionnier et leader mondial dans le développement de services d'analyses et de fabrication d'implants personnalisés pour le traitement chirurgical des pathologies complexes de la colonne vertébrale, annonce l'organisation d'un petit déjeuner en présence de leaders d'opinion, à l'intention des investisseurs et consacré aux progrès réalisés sur le marché des traitements personnalisés du rachis, à 8h00, le jeudi 15 décembre prochain, à New York.

Lors de cette réunion, le Docteur Nicholas Qandah du Mohawk Valley Health System, et le Docteur Themistocles Protopsaltis du Langone Medical Center, Bellevue Hospital, de l'Université de New York, chirurgiens de la colonne vertébrale, partageront leurs analyses du marché des pathologies complexes de la colonne vertébrale et exposeront les approches actuelles et novatrices du traitement de celles-ci.

Des membres de la direction de MEDICREA présenteront également une vue d'ensemble de la plateforme UNiD™ de services d'analyses et d'implants personnalisés sur mesure de la Société, pour le traitement des pathologies complexes du rachis, technologie qui a obtenu jusqu'à présent la seule autorisation accordée par la FDA pour ce type de solution.

Le Dr Nicholas Qandah est un spécialiste des pathologies complexes de la colonne vertébrale. Il est Directeur du service de neurochirurgie du Mohawk Valley Health System, à New Hartford (Etat de New York). Le Dr Qandah a été Directeur du programme de neurochirurgie pour les pathologies complexes de la colonne vertébrale et Professeur Adjoint de neurochirurgie dans le cadre du programme de recherche de la Virginia Tech Carilion Clinic, à Roanoke (Etat de Virginie). Outre la neurochirurgie générale, le Dr Qandah traite les patients qui souffrent de douleurs du dos et de la nuque, de discopathies dégénératives, de sténoses du canal vertébral et d'hernies discales. Il possède une expertise et des compétences pointues dans les chirurgies mini-invasives et les chirurgies complexes de la colonne vertébrale telles que les scolioses. Le Dr Qandah est membre de l'American College of Osteopathic Surgeons et de l'Association for Collaborative Spine Research. Il a effectué sa formation en résidence de neurochirurgie à la Virginia Tech Carilion Clinic et s'est par la suite vu attribuer le poste de chercheur en orthopédie et en neurochirurgie par le prestigieux Harborview Medical Center de l'Université de Washington, à Seattle.

Le Dr Themistocles Protopsaltis est chirurgien orthopédiste au Langone Medical Center de l'Université de New York ainsi qu'à l'Hospital for Joint Diseases (hôpital des maladies articulaires). Il est Directeur du service de chirurgie des déformations de la colonne vertébrale chez l'adulte, et Directeur du service d'orthopédie rachidienne au Bellevue Hospital Center de New York. Il est également Professeur Adjoint du service de chirurgie orthopédique de la faculté de médecine de l'Université de New York. Le Dr Protopsaltis est diplômé de chirurgie orthopédique et s'implique activement dans de nombreux domaines de recherche. Parmi ces derniers, on compte les déformations cervicales et thoraco-lombaires, l'efficacité du traitement chirurgical des myélopathies spondylotiques cervicales, ainsi que la prévention de la cyphose jonctionnelle proximale chez l'adulte atteint de scoliose. Il est membre de l'International Spine Study Group, qui rassemble de grands spécialistes, issus de multiples centres universitaires, qui travaillent sur la chirurgie des déformations cervicales et thoraco-lombaires. Il est également membre de l'American Academy of Orthopaedic Surgeons. Le Dr Protopsaltis a obtenu son diplôme de médecine au Columbia University College of Physicians and Surgeons et a effectué sa formation en chirurgie orthopédique au Presbyterian Hospital de New York. Il a réalisé un programme de recherche en chirurgie de la colonne vertébrale au Langone Hospital for Joint Diseases de l'Université de New York.

Ce petit déjeuner est exclusivement réservé aux investisseurs, analystes, banquiers d'investissement et professionnels du développement d'entreprises. Si vous souhaitez y assister en personne, veuillez contacter Mac MacDonald, par téléphone : +1 212 915 2567, ou par email : Mac@LifeSciAdvisors.com pour effectuer votre réservation.

L'évènement sera retransmis en direct, par webcast, accompagné d'une présentation, à l'adresse suivante : http://lifesci.rampard.com/20161215/reg.jsp ainsi que dans l'espace investisseurs du site internet de la Société : www.medicrea.com.

A propos de MEDICREA (www.medicrea.com)

MEDICREA est spécialisé dans l'intégration de services digitaux de planification préopératoire et d'analyse pré et postopératoire pour le traitement des pathologies complexes de la colonne vertébrale. Dans cette optique de médecine prédictive, MEDICREA assure la conception, la fabrication intégrée et la distribution de plus de 30 familles de dispositifs implantables homologués par la FDA, qui ont été utilisés à ce jour dans plus de 100 000 interventions chirurgicales à travers le monde. Evoluant sur un marché de 10 milliards de dollars, MEDICREA est une PME lyonnaise de 150 personnes, dont 55 au sein de sa filiale MEDICREA USA Corp., basée à New York. La Société possède sa propre unité de production ultra-moderne à Lyon, consacrée à l'usinage et au développement d'implants sur mesure par impression 3D. 

En associant la puissance d'analyse des outils informatiques et des technologies de big data et de deep learning, à la masse de données cliniques que la Société collecte, ainsi qu'aux données scientifiques disponibles, MEDICREA est bien positionné pour renforcer l'efficacité des traitements du rachis en réduisant les complications chirurgicales et en limitant le temps passé en salle d'opération. 

Pour plus d'informations, veuillez consulter : medicrea.com

Communiquer avec MEDICREA :

FACEBOOK | INSTAGRAM | TWITTER | SITE INTERNET | YOUTUBE

MEDICREA

Denys Sournac

Fondateur, Président et Directeur Général

dsournac@medicrea.com

Fabrice Kilfiger,

Directeur financier

fkilfiger@medicrea.com

Tél. : +33 (0)4 72 01 87 87

Médias

Russell Ward pour MEDICREA

russell@theconfluencegroup.com

Tél. : +1 310 424 8356

MEDICREA est coté sur ALTERNEXT Paris ISIN : FR 0004178572 – Mnémonique : ALMED

------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

plus d'infos sur MEDICREA : Réunion d'informations

HAUT