Vidéos Bourse Finance
Acteurs financiers et opérateurs en Bourse
> toutes les entreprises
Prestataires spécialisés en Finance
> toutes les entreprises

MND : Le Groupe MND va construire la tyrolienne géante la plus inclinée de France au sein de la station de Mijoux dans l'Ain

Le groupe MND, via sa filiale Techfun, spécialiste de l'aménagement d'infrastructures de loisirs à sensations, a signé un contrat de 1,8 M€ avec la Communauté de Communes du Pays de Gex pour la conception et réalisation d'une tyrolienne géante de 905 mètres de long, reliant le sommet du col de la Faucille (1 323 m d'altitude) à la station de Mijoux (située à 1 000 m d'altitude).

Avec une inclinaison de près de 37%, cette tyrolienne sera la plus raide jamais construite en France, source garantie de sensations fortes. Elle sera adaptée à tous les types de public, avec une exploitation quatre saisons.

Mijoux, station village des Monts du Jura, proposera dès cet été cette toute nouvelle activité à sensations : une double tyrolienne géante le long du Télésiège de Val Mijoux.

En position assise, deux personnes pourront simultanément prendre le départ, à une hauteur vertigineuse de 93 m du sol, pour une impressionnante descente de plus de 900 mètres à la vitesse maximale de 90km/h.

Techfun, en charge de la création de la tyrolienne et de son installation, débutera le chantier au printemps 2019 avec la pose d'une structure métallique de plus de 100 tonnes et 300 m3 de béton.

Le maître mot de cette réalisation restant bien entendu la sécurité, Techfun apporte au projet toute son expérience et ses innovations en la matière : décélération à l'arrivée, contrôlée par freinage hydraulique, et système de freinage magnétique sur les poulies.

La livraison et la mise en service de la tyrolienne sont prévues pour cet été 2019.

Caractéristiques techniques :
Longueur de la tyrolienne : 905 m
Distance horizontale : 848 m
Dénivelé : 312,7 m
Pente : 36,87%

 


A PROPOS DE MND
Au cœur des Alpes, le groupe MND rassemble des savoir-faire complémentaires. Acteur d'une filière d'excellence française, le groupe est un partenaire industriel de référence sur les terrains de la mobilité, de la sécurité et des loisirs. Le développement harmonieux et innovant, pour les infrastructures de transport par câble, les procédés de sécurisation, les systèmes d'enneigement ou les aménagements de loisirs à sensations requiert une approche globale. Cette vision industrielle répond de façon utile et efficace à des interlocuteurs multiples, pour faciliter leurs projets et satisfaire les utilisateurs finaux. Elle permet au groupe MND d'opérer sur tous les grands marchés internationaux. Avec 5 sites de production, 8 filiales de distribution internationales et 30 distributeurs dans le monde, MND compte 375 collaborateurs et près de 3 000 clients dans 49 pays. MND est coté sur le marché réglementé d'Euronext à Paris (FR0011584549 – MND).
Plus d'informations sur : www.mnd-group.com

Contacts MND GROUP
MND Group – Roland Didier – Tél. +33 (0)4 79 65 08 90 – roland.didier@mnd-group.com
Relations presse – Alexandre Bérard – Tél. +33 (0) 6 08 61 36 97 – alex@alternativemedia.fr
Relations presse financière – Serena Boni – Tél. +33 (0)4 72 18 04 92 – sboni@actus.fr
Relations investisseurs – Mathieu Omnes – Tél. +33 (0)1 53 67 36 92 – momnes@actus.fr

------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

plus d'infos sur MND : Le Groupe MND va construire la tyrolienne géante la plus inclinée de France au sein de la station de Mijoux dans l'Ain

HAUT