Vidéos Bourse Finance
Acteurs financiers et opérateurs en Bourse
> toutes les entreprises
Prestataires spécialisés en Finance
> toutes les entreprises

MND : MND Group et BMF vont proposer des offres en commun dans le transport par câble urbain en France

LST, filiale spécialisée dans le transport par câble du groupe français MND, et le groupe suisse BMF ont décidé de présenter des offres en commun en vue de proposer les meilleures solutions pour les projets de transport par câble urbain en France. Cette synergie permettra aux deux groupes d'accélérer leur développement en France par la mise en commun de leurs solutions, de leurs références et de leur savoir-faire. Les deux groupes pourront ainsi répondre ensemble à des appels d'offres sur ce marché à fort potentiel.

Pour cela, BMF et MND (via sa filiale LST) exposeront sur un stand unique cette semaine à Paris, lors du salon Transports Publics 2018 du 12 au 14 juin. Les deux entreprises présenteront ensemble le catalogue de leurs produits, innovations et services aux élus et aux décideurs du salon. Les approches présentées en commun pourront s'appuyer sur les moyens des deux groupes qui comportent des équipes de plus de 750 collaborateurs dont 50 ingénieurs R&D pour innover et répondre aux défis des villes de demain en matière de mobilité durable.

« Le transport urbain par câble est l'un des leviers de notre croissance. Le partenariat entre MND et BMF nous permet d'augmenter considérablement notre offre de produits et nos solutions techniques, notamment sur des marchés de grande ampleur. Projet par projet, un accord de groupement pourra être constitué pour proposer la meilleure des approches, tant commerciale que technique et industrielle, à chacun de nos clients. Par son expertise et ses produits, BMF est le bon partenaire pour accélérer ensemble notre développement sur le marché de l'urbain » a commenté Xavier Gallot-Lavallée, Président Directeur Général de MND Group.

« Après la réalisation à Brest du premier téléphérique urbain en France, projet référent qui connait une grande réussite avec près d'un million de passagers transportés, ce partenariat avec le groupe industriel français MND est une étape supplémentaire importante pour servir au mieux nos clients souhaitant des solutions de mobilité urbaine par câble. L'expertise et le savoir-faire développés au cours des réalisations récentes des deux groupes vont être décuplés au service d'un marché à fort potentiel. L'approche pragmatique et efficace de nos groupes à taille humaine nous permet d'assurer un niveau de qualité et des délais optimaux et maîtrisés » a commenté Nicolas Chapuis, Directeur Général de BMF Remontées Mécaniques France.

 

Les références BMF et MND Group dans le transport urbain par câble

Depuis quatre ans, BMF a remporté plusieurs contrats dans le transport urbain par câble avec à Brest le premier téléphérique urbain de France, à Moscou où elle construit actuellement une télécabine urbaine reliant le stade olympique Loujniki où se jouera la finale de la Coupe du monde de football en juin, au point culminant de la ville. Les 35 cabines à l'aspect futuriste ont été dessinées par l'agence Porsche Design. Elles sont équipées d'un éclairage intérieur/extérieur, du Wi-Fi, d'écrans et de lecteurs audio. Fin 2017, BMF a livré son premier APM (Automated People Mover) à la ville d'Istanbul. L'installation a un débit de 3 500 pers/heure. Spécialiste du transport par câble en montagne avec 700 installations construites dans le monde, MND Group via sa filiale LST s'est vu confié par la RATP en 2016 son premier contrat urbain pour la rénovation des deux lignes du célèbre funiculaire parisien de Montmartre.

 


A PROPOS DE MND Group
Montagne et Neige Développement (MND Group) est un groupe industriel français, spécialisé dans le transport par câble (mobilité touristique et urbaine), les systèmes d'enneigement, la sécurité (domaines skiables et risques naturels) et les loisirs à sensations. Acteur majeur de l'aménagement de la montagne, les produits et services de MND Group sont présents dans 49 pays à travers le monde. MND Group emploie 375 personnes dont 235 sont basées en France dans les différents sites industriels et R&D où sont conçues et fabriquées des installations et des solutions « Made In France » à forte valeur ajoutée. MND Group est coté sur le marché réglementé d'Euronext à Paris (FR0011584549 – MND). Plus d'infos sur mnd-group.com

A PROPOS DE BMF Group
BMF Group est un groupe industriel suisse créé en 1962. Toujours présidé par Roland Bartholet, fils du fondateur, le groupe a beaucoup évolué ces dernières années pour devenir à ce jour le 3è acteur mondial de référence dans le domaine du transport par câble avec plus de 400 employés à travers le monde. Il s'est distingué ces dernières années par des réalisations innovantes qui constituent son ADN dans des milieux très variés comme le premier téléphérique autonome en énergie ou le premier téléphérique urbain en France. Présent sur le sol français depuis 2007 par ses réalisations, sa filiale ouverte en région grenobloise en 2013 connait un fort développement au service de ses clients. Plus d'infos sur bmf-ag.ch


Contact Investisseurs MND : Mathieu Omnes – Actus Finance – +33 (0)1 53 67 36 92 – momnes@actus.fr

Contact Presse financière MND : Serena Boni – +33 (0)4 72 18 04 92 – sboni@actus.fr

------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

plus d'infos sur MND : MND Group et BMF vont proposer des offres en commun dans le transport par câble urbain en France

HAUT