Vidéos Bourse Finance
Acteurs financiers et opérateurs en Bourse
> toutes les entreprises
Prestataires spécialisés en Finance
> toutes les entreprises

MND : MND : LST finalise la rénovation du téléphérique pour matériel et du plan incliné de la centrale EDF du Portillon dans les Pyrénées

Le Groupe MND (FR0011584549, MND), acteur majeur de solutions innovantes pour l'aménagement en montagne et la mobilité urbaine, est coté sur le marché réglementé d'Euronext à Paris, compartiment C.

MND annonce que sa filiale LST, spécialisée dans la conception et la réalisation de remontées mécaniques, a rénové et mis en service avec succès, début décembre 2015, le téléphérique pour matériel (blondin) et le plan incliné de la centrale hydro-électrique EDF du Portillon à Luchon (Haute Garonne). Cette centrale est la plus haute de France à 2 600 m d'altitude. Le chantier de rénovation des deux équipements de transport de matériel par câbles a duré 4 ans. Ce projet exigeant a été mené conjointement par les équipes de ER2i Montagne, désormais intégrées à LST, et la société Seirel Automatismes. LST a notamment piloté les phases de conception, de définition des structures et équipements ainsi que le suivi de réalisation et la mise en service des appareils.

Le blondin, muni d'un système de levage commandé depuis la gare de départ ou d'arrivée, permet à EDF de monter jusqu'à 6 tonnes de matériel par voyage vers la vanne de tête du barrage ainsi que sur le plan incliné situé en haute altitude. Long de 1 480 m et ponctué de 13 pylônes, il permet de franchir une dénivelée de 620 m.

Le plan incliné est, quant à lui, long de 1 200 m et présente une dénivelée de 720 m avec une pente record de 108%. Il permet de transporter jusqu'à 8 tonnes de matériel.

Pour Roland Didier, Directeur Général de MND, « Notre expertise dans les remontées mécaniques en montagne nous permet, à l'instar de cette réalisation prestigieuse pour le plus haut barrage de France, d'attaquer de nouveaux segments de marché et d'offrir des solutions performantes de transport par câbles à destination des clients industriels, élargissant ainsi notre cœur de métier d'aménageur de stations de montagne
 

Caractéristiques techniques des installations
 

  Blondin Plan incliné
Date de mise en service 1932 1930
Date de rénovation complète 2015 2015
Poids total roulant du véhicule 10T 12T
Charge Maxi Utile 6T 8T
Dénivelée 620 m 720 m
Longueur de la ligne 1 480 m 1 200 m
Pente maxi 62% 108%


Retrouvez toutes les informations sur www.mnd-bourse.com


A propos de MND : Situé à Sainte-Hélène-du-Lac (73), en plein cœur des Alpes, depuis 2004, MND Group est l'un des seuls acteurs mondiaux à détenir une offre globale de produits et de services dédiés au développement, l'aménagement et la sécurisation des domaines skiables, sites de loisirs, voies d'accès et autres infrastructures en montagne. Fort de son expertise industrielle dans le transport à câbles en montagne et d'une technologie innovante, MND Group détient un formidable potentiel de croissance dans le domaine des transports collectifs urbains à câbles en offrant un mode de mobilité urbaine doux et alternatif. Avec 5 sites de production, 8 filiales de distribution internationales et 30 distributeurs dans le monde, MND Group compte près de 330 collaborateurs et près de 3 000 clients dans 49 pays.

Vos contacts :

MND Group – Roland Didier – Tel +33 (0)4 79 65 08 90
Actus Finance - Amalia Naveira ou Marie Claude Triquet - +33 (0) 4 72 18 04 90 - anaveira@actus.fr / mctriquet@actus.fr
 

------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

plus d'infos sur MND : MND : LST finalise la rénovation du téléphérique pour matériel et du plan incliné de la centrale EDF du Portillon dans les Pyrénées

HAUT