Vidéos Bourse Finance
Acteurs financiers et opérateurs en Bourse
> toutes les entreprises
Prestataires spécialisés en Finance
> toutes les entreprises

MND : MND : SUFAG livre 120 enneigeurs à la future station olympique de Wanlong (Chine)

Le Groupe MND (FR0011584549, MND), acteur majeur de solutions innovantes pour l'aménagement en montagne et la mobilité urbaine, est coté sur le marché réglementé d'Euronext à Paris, compartiment C.

MND annonce la mise en service de ses 120 enneigeurs sur bras articulés au sein de la station de Wanlong, une station emblèmatique qui accueillera les épreuves de snowboard pour les Jeux Olympiques de Pékin en 2022. Wanlong constitue l'un des trois sites olympiques proches de la ville de Zhangjiakou, située à 180 km de Pékin, d'où elle sera bientôt accessible en moins de 40 minutes par une ligne de train à grande vitesse.

Ce projet, d'un montant de plusieurs millions d'euros, représente un véritable succès commercial et d'innovation à double titre :

  1. Ce contrat est exceptionnel par son ampleur puisque ce sont 120 enneigeurs ventilateurs basse pression qui ont été commandés en début d'année 2015 et viennent d'être installés en une seule phase pour cette première tranche ;
  2. De plus, MND a proposé une solution technique particulièrement remarquable pour l'installation des enneigeurs puisqu'ils ont tous été installés sur des bras articulés à commande hydraulique permettant un déport horizontal de 11 m de long à partir d'une tour de 8 m de haut. Cette solution a été privilégiée par la station en raison des vents sévères et changeants qui rendent impossible l'utilisation d'enneigeurs en position fixe. Les opérateurs peuvent ainsi positionner les enneigeurs sur les zones à enneiger en fonction des conditions aérologiques, dans des conditions de sécurité et de performance optimales.

C'est la première fois que le recours à la solution des bras articulés est retenue pour tous les enneigeurs d'une installation aussi conséquente que celle de Wanlong. Cet aménagement unique au monde a contribué à l'ouverture précoce de la future station olympique dès le second week-end de novembre, devançant ainsi les autres stations de ski en Chine.

Pour Xavier Gallot-Lavallée, Président Directeur Général de MND, « Ce projet permet de démontrer notre savoir-faire en matière d'enneigement de culture, en amont des appels d'offres liés aux Jeux Olympiques, et illustre notre capacité à proposer des solutions innovantes pour l'aménagement en montagne. Il nous ouvre de nouvelles perspectives de développement en Chine, où nous venons d'ouvrir une filiale de distribution. MND dispose aujourd'hui d'une offre globale en matière d'aménagement de stations (sécurité, enneigement, remontées mécaniques, loisirs) qui est totalement en ligne avec le schéma directeur des nouvelles stations de montagne chinoises visant à concevoir ces stations comme des sites de loisirs été comme hiver. »

 

Retrouvez toutes les informations sur www.mnd-bourse.com

A propos de MND : Situé à Sainte-Hélène-du-Lac (73), en plein cœur des Alpes, depuis 2004, MND Group est l'un des seuls acteurs mondiaux à détenir une offre globale de produits et de services dédiés au développement, l'aménagement et la sécurisation des domaines skiables, sites de loisirs, voies d'accès et autres infrastructures en montagne. Fort de son expertise industrielle dans le transport à câbles en montagne et d'une technologie innovante, MND Group détient un formidable potentiel de croissance dans le domaine des transports collectifs urbains à câbles en offrant un mode de mobilité urbaine doux et alternatif. Avec 5 sites de production, 8 filiales de distribution internationales et 30 distributeurs dans le monde, MND Group compte près de 330 collaborateurs et près de 3 000 clients dans 49 pays.

Vos contacts :
MND Group - Roland Didier - Tel +33 (0)4 79 65 08 90
Actus Finance - Amalia Naveira ou Marie Claude Triquet - +33 (0) 4 72 18 04 90 - anaveira@actus.fr / mctriquet@actus.fr

------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

plus d'infos sur MND : MND : SUFAG livre 120 enneigeurs à la future station olympique de Wanlong (Chine)

HAUT