Vidéos Bourse Finance
Acteurs financiers et opérateurs en Bourse
> toutes les entreprises
Prestataires spécialisés en Finance
> toutes les entreprises

MND : MND et CCZMM signent un partenariat industriel en vue d'accompagner la croissance de MND en Chine

Le Groupe MND (FR0011584549, MND), concepteur et constructeur de solutions d'aménagement pour développer les sites de montagne et faciliter la mobilité en zone touristique et urbaine, est coté sur le marché réglementé d'Euronext à Paris, compartiment C.

Sainte Hélène du Lac (73 – France), le 16 février 2017 avant bourse

Xavier Gallot-Lavallée, PDG du Groupe MND, et Li Guo Ping, Directeur Général Exécutif de CCZMM, annoncent la signature ce jour d'un partenariat industriel afin d'accompagner le fort développement du Groupe MND en Chine et plus largement en Asie.

Le Groupe industriel français MND est un acteur mondial détenant une offre globale de produits et de services dédiés au développement et à l'aménagement des domaines skiables, sites de loisirs, voies d'accès et autres infrastructures en montagne. Grâce à cette stratégie différenciante, le Groupe MND connaît un développement soutenu à l'international et a ouvert en Chine une filiale de distribution en décembre 2015.

Entreprise d'État chinoise, China Coal Zhangjiakou Coal Mining Machinery (« CCZMM ») est la filiale à 100% de China Coal Group Corporation, groupe industriel référent en Chine dans les équipements pour l'exploitation minière. Forte de 4 000 employés, la société CCZMM dispose notamment d'un site de production ultra-moderne, localisé à Zhangjiakou, dans la zone montagneuse au nord-ouest de Pékin. Zhangjiakou est ville hôte avec Pékin des Jeux Olympiques d'hiver 2022.

MND et CCZMM ont décidé de s'associer au travers d'une joint-venture, détenue majoritairement par MND1. Elle aura vocation à produire et assembler pour MND une partie des équipements destinés au marché chinois et plus largement à la zone asiatique.

CCZMM mettra à disposition de la société commune ses outils de production, ses technologies industrielles, et ses effectifs de production. MND quant à lui concèdera à la joint-venture une licence d'exploitation exclusive de ses brevets et marques pour le marché chinois. Les sites industriels français de MND approvisionneront la joint-venture sur tous les composants et sous-ensembles de haute sécurité ou à technologie spécifique. MND et CCZMM mutualiseront leurs réseaux commerciaux et de partenaires sur tout le territoire chinois afin d'accélérer le développement de cette nouvelle entité commune.

Un partenariat industriel gagnant-gagnant

Cet accord permet à MND, porté par une forte dynamique commerciale en Chine, de produire en partie et d'assembler localement pour les marchés asiatiques à des coûts compétitifs, de promouvoir ses innovations, d'assurer un service après-vente de qualité et de proximité avec ses clients et enfin de bénéficier de stocks en Chine, lui permettant de réduire ses délais d'intervention.

Pour CCZMM, ce partenariat offre la possibilité de diversifier les activités de son site de production fleuron de Zhangjiakou et d'étoffer son savoir-faire industriel dans un secteur d'activité à fort potentiel de développement.

Un pipe commercial déjà bien fourni

La joint-venture, nommée MND Zhangjiakou Mountain Development (« MND ZMD »,) va débuter très rapidement ses opérations de production d'équipements à destination des sites de montagne, touristiques et urbains. Elle bénéficie en effet déjà de 2 contrats significatifs :

  • Le premier contrat remporté concerne l'aménagement clés en main de la nouvelle station de Snowland pour un montant de 110 M€ sur 3 ans. Cette station va être créée de toutes pièces sur un site vierge à fort potentiel au nord-ouest de Pékin. Le développeur a fait confiance à MND en lui confiant la totalité de l'aménagement de la montagne, comprenant remontées mécaniques, 55km de pistes équipées d'un sytème d'enneigement de culture, ainsi que des équipements de sécurité. Le domaine skiable de Snowland pourra accueillir des compétitions internationales et proposera un panel complet d'activités de loisirs outdoor (voir communiqué de presse séparé de ce jour).
  • Le second accord a été signé par la station de Wanlong en Chine, pour une télécabine 8 places débrayable de nouvelle génération. Après avoir confié à MND une commande de 120 enneigeurs en 2015, la station de Wanlong renouvelle sa confiance au Groupe MND en lui attribuant ce contrat de fourniture d'une télécabine débrayable innovante, qui sera réalisée sur l'exercice 2018/2019.

1Détenue à 80% par MND et 20% par CCZMM

______________

Xavier Gallot-Lavallée, PDG de MND a déclaré : « Ce partenariat industriel constitue une avancée majeure dans notre ambition de développement du Groupe MND en Chine et en Asie. Nous avons choisi CCZMM, un Groupe chinois public renommé, pour la fiabilité et la performance reconnues de sa chaîne de production, pour sa localisation idéale dans l'un des camps de base des JO d'Hiver 2022 et enfin pour sa capacité à accompagner notre croissance en Asie. Cette coopération, tout à fait complémentaire de notre stratégie industrielle et R&D en France pour le marché européen, conforte les perspectives de croissance du Groupe et concoure ainsi à la poursuite de nombreuses créations d'emplois sur les sites industriels français du Groupe. »

Li Guo Ping, Directeur Général Exécutif de CCZMM s'est félicité : « La signature de cet accord est une reconnaissance pour notre savoir-faire industriel. MND est pour nous un partenaire de choix pour diversifier notre production au sein de l'usine de Zhangjiakou. Les perspectives du Groupe MND notamment dans les remontées mécaniques en Chine comme en Asie représentent pour nous des opportunités significatives de développement. »

Vos contacts :

MND

MND Group – Roland Didier – Tel +33 (0)4 79 65 08 90

Actus Finance - France Bentin ou Marie-Claude Triquet - +33 (0) 4 72 18 04 93 – fbentin@actus.fr / mctriquet@actus.fr

A PROPOS DE MND

Situé à Sainte-Hélène-du-Lac (Savoie-France), en plein cœur des Alpes, depuis 2004, MND Group est l'un des seuls acteurs industriels mondiaux à détenir une offre globale de produits et de services dédiés au développement, l'aménagement et la sécurisation des domaines skiables, sites de loisirs, voies d'accès et autres infrastructures en montagne. Fort de son expertise industrielle dans le transport à câbles en montagne et de technologies innovantes, protégées par des brevets internationaux, MND Group détient un formidable potentiel de croissance dans le domaine des transports collectifs urbains à câbles en offrant un mode de mobilité urbaine doux et alternatif. Avec 5 sites de production, 8 filiales de distribution internationales et 30 distributeurs dans le monde, MND Group compte 350 collaborateurs et près de 3 000 clients dans 49 pays.

Retrouvez toutes les informations sur www.mnd-bourse.com

A PROPOS DE CCZMM

Située à Zhangjiakou, à environ 200 km au nord de Pékin (Chine), China Coal Zhangjiakou Coal Mning Machinery est la filiale du groupe China Coal, une entreprise d'état spécialisée dans les équipements pour l'exploitation minière. Depuis le début de la décennie, CCZMM a pris possession de nouveaux bâtiments à Zhangjiakou et y a installé un site de production ultra-moderne produisant principalement des équipements de convoyage miniers de dernière génération. La société développe avec 4 000 collaborateurs un chiffre d'affaires de 400M€, en Chine comme dans les pays limitrophes.

Retrouvez toutes les informations sur www.zmm.com.cn

------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

plus d'infos sur MND : MND et CCZMM signent un partenariat industriel en vue d'accompagner la croissance de MND en Chine

HAUT