Vidéos Bourse Finance
Acteurs financiers et opérateurs en Bourse
> toutes les entreprises
Prestataires spécialisés en Finance
> toutes les entreprises

MND : Partenariat entre les groupes français MND et égyptien ELSEWEDY ELECTRIC pour développer le transport par câble en Egypte

À l'occasion de la visite officielle ce jour du Président de la République française, M. Emmanuel Macron, le groupe industriel français MND, spécialiste du transport par câble, et le groupe ELSEWEDY ELECTRIC, acteur majeur de projets d'infrastructure en Égypte, ont officialisé la création d'un consortium franco-égyptien afin de développer le transport par câble urbain et touristique en Égypte.

C'est en présence des plus hautes autorités françaises et égyptiennes que cet accord de partenariat a été signé ce lundi 28 janvier 2019 au Caire, afin de développer et commercialiser des solutions de transports par câble pour le tourisme et la mobilité urbaine en Égypte.

L'objectif du groupement MND - ELSEWEDY ELECTRIC est de devenir un acteur majeur en Égypte pour le développement du transport par câble. Le savoir-faire du groupe MND dans la conception, la fabrication et l'installation de solutions de transports par câble, allié à l'expertise d'ELSEWEDY ELECTRIC dans la réalisation de grands projets d'infrastructure en Égypte, permettra de développer des solutions de mobilité durables et innovantes pour le pays.

Ce consortium franco-égyptien réunit des acteurs en mesure de déployer, dès à présent, une offre complète englobant à la fois le design, la fourniture d'équipements, l'installation, l'opération et la maintenance. Le transport par câble est une réponse cohérente aux enjeux de congestion urbaine, d'optimisation du réseau de transport, de valorisation et de desserte des nombreux sites touristiques en Égypte. Le consortium accompagne d'ores et déjà les autorités locales dans l'identification et l'étude de plusieurs projets. Les deux groupes étudient également la possibilité de créer dans le pays un site dédié à l'assemblage et à la maintenance.

Xavier Gallot-Lavallée, Président - Directeur général de MND Group, commente :
« Nous sommes particulièrement fiers de cette alliance avec le groupe égyptien ELSEWEDY ELECTRIC, qui est un acteur majeur dans le développement des infrastructures en Égypte et plus largement sur le continent africain. Cette association marque une nouvelle étape importante dans le déploiement de notre offre urbaine à l'international. Elle acte aussi désormais de notre présence et notre expansion future en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.
L'expansion des réseaux de transport urbain est un enjeu majeur en Égypte. Nos solutions de transports par câble, à la fois écologiques, économiques et rapides à déployer, répondent parfaitement aux nouveaux besoins de mobilité urbaine et aux enjeux de desserte des sites touristiques.
»

Ahmed Elsewedy, Président - Directeur général du groupe ELSEWEDY ELECTRIC, déclare :
« Notre groupe, leader dans le domaine des énergies en Égypte, veut contribuer au développement de la mobilité dans notre pays, où les enjeux dans les villes et sur les sites touristiques sont importants. L'Égypte compte plus de 97 millions d'habitants et dépassera le cap des 20 millions de touristes par an en 2020. Le transport par câble représente l'une des solutions de mobilité les plus adaptées à ce dynamisme démographique. C'est pourquoi nous avons choisi, à travers ce consortium, de nous rapprocher du groupe français MND, qui possède l'expertise et le savoir-faire nécessaires. »

 


À PROPOS DE MND
Montagne et Neige Développement (MND Group) est un groupe industriel français qui conçoit et construit des solutions d'aménagement innovantes pour faciliter la mobilité en zone touristiques/urbaines et développer les sites de montagne.
MND Group possède quatre pôles d'activités : Mobilité touristique et urbaine (transport par câble), Sécurité (domaines skiables et risques naturels), systèmes d'enneigement (domaines skiables) et Loisirs à sensations. MND Group est présent dans 50 pays à travers le Monde.
Dans le cadre des Projets d'Investissement d'Avenir (PIA) de l'État Français, le groupe MND est accompagné par l'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie) pour développer une nouvelle technologie de transport par câble urbain innovante baptisée Cabline 2.0.
Le chiffre d'affaires de MND Group s'est élevé à 88 M€ au 31 mars 2018, dont 78% à l'export. MND Group emploie 375 personnes dont 250 sont basées en France sur les sites R&D et industriels où sont fabriquées des installations et des solutions innovantes à forte valeur ajoutée.
MND Group est coté sur Euronext Growth à Paris (FR0011584549 – ALMND).
Plus d'informations sur : www.mnd-group.com

Contacts MND GROUP
MND Group – Roland Didier – Tél. +33 (0)4 79 65 08 90 – roland.didier@mnd-group.com
Relations presse – Alexandre Bérard – Tél. +33 (0) 6 08 61 36 97 – alex@alternativemedia.fr
Relations presse financière – Serena Boni – Tél. +33 (0)4 72 18 04 92 – sboni@actus.fr
Relations investisseurs – Mathieu Omnes – Tél. +33 (0)1 53 67 36 92 – momnes@actus.fr

 


À PROPOS DE ELSEWEDY ELECTRIC
ELSEWEDY ELECTRIC (EGX: SWDY.CA) est un acteur leader dans le domaine de l'énergie en Afrique et au Moyen-Orient, où le groupe apporte des solutions intégrées et contribue fortement à la croissance économique de l'Égypte. Son portefeuille d'actifs comprend des sites de production énergétiques, traditionnelles comme renouvelables, et tous les services liés. C'est l'un des importants fabricants de câbles et de compteurs au monde, notamment des compteurs dits Smart, de dernière génération. C'est également l'un des leaders régionaux et continentaux s'agissant des contrats d'énergie et pour la fabrication de transformateurs, d'isolateurs, et de matériels électriques. Avec son expérience et ses ressources locales très fournies, ELSEWEDY ELECTRIC s'engage à fournir en Egypte des énergies fiables et abordables en matière de prix.
Au 31 décembre 2017, le groupe ELSEWEDY ELECTRIC générait un revenu opérationnel de 42,9 milliards EGP pour un résultat net de 6,6 milliards EGP. A fin décembre 2017 le groupe comprenait près de 14 000 employés à travers le monde.
Plus d'informations sur : www.elsewedyelectric.com

Contacts ELSEWEDY ELECTRIC
Tarek Yehia, Responsable relations investisseurs
Email: tarek.yehia@elsewedy.com
Address: Plot 27, 1st district, 5th settlement, New Cairo
Tel. +20 2 27599700 / 701
Fax +20 2 27599746

------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

plus d'infos sur MND : Partenariat entre les groupes français MND et égyptien ELSEWEDY ELECTRIC pour développer le transport par câble en Egypte

HAUT