Acteurs en immobilier d'entreprise
> tous les opérateurs en immobilier d'entreprise
Vidéos immobilier
Visite virtuelle d'un programme immobilier de Lyon 7ème : projetez-vous

Regardez chaque détail de ce programme immobilier neuf Lyon 7 et projetez vous. Si vous recherchez un appartement neuf Lyon de qualité et proche des commodités, ce logement neuf Lyon 7 devrait vous plaire !

lire la suite...
> Voir toutes les vidéos
Acteurs en location immobilière
> tous les opérateurs en location immobilière
Entreprises dont les clients sont dans l'immobilier

Ces quartiers à suivre sur Lyon et le Grand Lyon [DOSSIER]

Parce que dans l'immobilier neuf comme dans l’ancien les prix accusent une baisse et qu'en matière de crédit les taux restent bas, la rédaction de Lyon-Immo consacre un nouveau dossier aux quartiers à suivre sur le Grand Lyon. A la suite de cet article, chaque semaine, un focus sur l'un de ces quartiers.

Dossier Lyon-Immo : Ces quartiers à suivre sur Lyon et le Grand LyonDossier Lyon-Immo : Ces quartiers à suivre sur Lyon et le Grand Lyon

On ne le dira jamais assez, alors que certains se complaisent à parler de crise, les conditions ont rarement été aussi favorables aux acquéreurs d’un bien immobilier. A Lyon, les acheteurs ne manquent pas de choix pour réaliser une bonne affaire en fonction de leurs envies et de leurs moyens.

Les belles adresses

Les quartiers immuables

Ceux qui veulent être certains de ne pas se tromper jetteront leur dévolu sur le « Carré d’Or », au nord du sixième tout près du parc de la Tête d’Or. Certes le prix du mètre carré est le plus cher de Lyon, environ 4400 euros dans l’ancien et 6500 dans le neuf, mais sur le temps, et même en cas de crise, leur bien est assuré de prendre de la valeur. Monplaisir et Monchat dans le troisième et Ainay au cœur de la Presqu’île à condition d’aimer l’ancien, car aucun programme neuf ne voit le jour entre Bellecour et Victor Hugo, sont aussi des valeurs sures.

Les quartiers de Lyon sur lesquels parier

Les pôles du 7ème arrondissement

Si vous êtes audacieux, un tour du côté de la Guillotière s’impose. Longtemps délaissé, ce quartier, tout proche de la valeur sure Saxe Gambetta est en pleine mutation. Il y a encore un ou deux ans, on trouvait des belles surfaces à rénover pour moins de 3000 euros du mètre. Aujourd’hui, il faut compter 3100 à 3200 euros plus moult travaux, et se dépêcher, car c’est sur, vu le pouvoir d’attractivité de ce quartier, il n’y en aura pas pour tout le monde.

A Gerland, même si les prix ont eu tendance à monter, l’offre est encore abondante et les affaires possibles. Enfin, à l’image de la Guillotière, la Duchère sort aussi d’une longue période de stigmatisation sous l’effet de renouvellement urbain. Ceux qui ont acheté il y a cinq à six ans on déjà fait 15% de plus value en moyenne. Le pari vaut le coup ! Reste la Confluence, chère dans le neuf, mais encore abordable en sa pointe nord dans l’ancien. Présentée comme le quartier en devenir de Lyon, saura t-elle relever le défi ?

Autres exemples de valeurs à suivre

Entre les belles adresses et les secteurs à prix abordables, quelques quartiers restent à suivre : Dans le septième Jean Macé tire son épingle du jeu, mais les biens sont assez rares. Dans le troisième Part Dieu/Préfecture est aussi prisé, spécialement par les nouveaux arrivants sur Lyon qui apprécient son positionnement tout près de la gare.

Enfin, l’attractivité de la Croix Rousse qui s’est métamorphosée ces douze dernières années, ne se dément pas. Revers de la médaille, dans tous ces quartiers les prix sont relativement élevés, de 3000 euros du mètre carré dans l’ancien pour les bonnes affaires jusqu’à plus de 5000 dans le neuf qui est rare.

Focus sur les quartiers à suivre en 2014 :

Publiée le 07 avril 2014 par FOULSHAM Eric. Mis à jour le 25 avril 2014
Voir aussi ...
L’Est villeurbannais sort de sa réserve

Pour faire suite à notre dossier "Ces quartiers à suivre sur Lyon et le Grand Lyon" et un zoom sur la moitié Ouest de Villeurbanne, la rédaction de Lyon-Immobilier vous propose pour la rentrée un gros plan sur l'Est de la seconde ville du département. L’éloignement du centre ville de Lyon se ressent sur les prix, mais ce secteur longtemps délaissé reprend néanmoins de la vigueur.

lire la suite...
Tassin, Ecully, Dardilly, les valeurs sures de l'ouest Lyonnais

Pour clore notre dossier sur les "Les quartiers à suivre sur Lyon et le Grand Lyon", un focus sur l'Ouest Lyonnais où dans ces villes cotées, les ensembles collectifs côtoient des villas cossues. Les familles plébiscitent ces destinations qui savent aussi séduire d'autres profils.

lire la suite...
Vénissieux en route vers la mutation

Dans la suite de notre dossier immobilier "Les quartiers à suivre sur Lyon et le Grand Lyon", cette semaine cap au sud et arrêt sur Vénissieux. Rénovation du quartier des Minguettes, arrivée du tramway, transformation du centre, Vénissieux change et le marché immobilier s’en ressent.

lire la suite...
Villeurbanne Ouest, l’alternative intéressante

L'immobilier neuf comme ancien de Lyon accusent une baisse de prix. Comme en matière de crédit les taux restent bas, la rédaction de Lyon-Immo consacre un dossier aux quartiers à suivre sur le Grand Lyon. Chaque semaine, un zoom sur un quartier ou ville limitrophe. Cette semaine, gros plan sur Villeurbanne. Tout près de Lyon et spécialement du très coté 6ème arrondissement, les prix sont beaucoup plus sages et les biens tout aussi qualitatifs.

lire la suite...
Les Monts d’or toujours plus hauts

Les prix de l'immobilier Lyonnais restent globalement attractifs et en matière de crédit les taux restent bas. C'est pourquoi la rédaction de Lyon-Immo élargie le périmètre de son dossier Les quartiers à suivre sur le Grand Lyon. La semaine dernière portait sur une première commune limitrophe avec Bron, cette semaine, c'est l'Ouest Lyonnais avec Saint Didier, Saint Cyr, Collonges, et les Monts d’Or qui restent les villes de la banlieue Lyonnaise les plus chères.

lire la suite...
Bron fait valoir ses atouts au juste prix

A deux pas du huitième arrondissement, bien desservie par le tramway, la ville concentre des atouts qui en font une cible de choix pour les acheteurs d’immobilier.

lire la suite...
La Guillotière retrouve la cote

Sur le marché Lyonnais, l'immobilier neuf comme celui de l’ancien accusent une baisse de prix et en matière de crédit, les taux restent bas. C'est pourquoi la rédaction de Lyon-Immo consacre un dossier aux quartiers à suivre sur le Grand Lyon. Chaque semaine, un focus sur l'un de ces quartiers. Cette semaine, La Guillotière : le quartier oublié du septième arrondissement. Jusque là, populaire et stigmatisée, la Guillotière attire de nouveau.

lire la suite...
Le point du jour : l’esprit village à prix abordables

L'immobilier Lyonnais a amorcé une baisse de prix dans le neuf comme dans l’ancien. Comme en matière de crédit les taux restent bas, la rédaction de Lyon-Immobilier consacre un dossier aux quartiers à suivre sur Lyon et le Grand Lyon. Le focus de cette semaine porte sur un des quartiers du 5ème : le point du jour. Sur ce plateau qui abritait jadis les maisons de campagne des Lyonnais, les prix des biens immobiliers restent raisonnables.

lire la suite...
Lyon 1er, le terrain de jeu des amateurs de vieilles pierres

L'immobilier Lyonnais, dans neuf et l’ancien, amorce une baisse de prix. Comme en matière de crédit les taux restent bas, la rédaction de Lyon-Immo consacre un dossier aux quartiers à suivre sur le Grand Lyon. Cette semaine, le focus porte sur le 1er arrondissement de Lyon. Du bas de la colline de la Croix Rousse aux Terreaux, les appartements anciens de type Canut sont les rois du premier arrondissement.

lire la suite...
Zoom sur la Confluence, le concentré de nouveautés

L'immobilier Lyonnais, dans neuf et l’ancien, amorce une baisse de prix. Comme en matière de crédit les taux restent bas, la rédaction de Lyon-Immo consacre un dossier aux quartiers à suivre sur le Grand Lyon. Cette semaine, le premier rendez-vous de ce dossier fait un focus  sur le quartier de la Confluence comme concentré de nouveautés.

lire la suite...
La Part Dieu, le quartier d'affaires prisé

Dans le cadre de son dossier dédié aux quartiers à suivre sur le Grand Lyon, chaque semaine, la rédaction fait un gros plan immobilier sur un quartier précis de Lyon. Après La Confluence semaine dernière, cette semaine, zoom sur la Part Dieu, le quartier central par excellence.

lire la suite...
Monplaisir, un concentré d'atouts

L'immobilier Lyonnais, dans neuf et l’ancien, amorce une baisse de prix. Comme en matière de crédit les taux restent bas, la rédaction de Lyon-Immo consacre un dossier aux quartiers à suivre sur le Grand Lyon. Cette semaine, focus  sur le Quartier de Monplaisir dans le 8ème arrondissement de Lyon. Desservi par la ligne D du métro et maintenant par le tramway dans sa partie la plus à l'Ouest, Monplaisir plait toujours autant aux familles.

lire la suite...
La Duchère, un belvédère en devenir

Dans le cadre de son dossier dédié aux quartiers à suivre sur le Grand Lyon, chaque semaine, la rédaction de Lyon Immobilier fait un gros plan sur un quartier précis de Lyon. Après La Confluence, et la Part Dieu, cette semaine le quartier de La Duchère. Longtemps stigmatisé, ce quartier de Lyon 9ème retrouve grâce aux yeux des acquéreurs d'immobilier. Pour cause en une dizaine d'années, ce quartier s'est complètement transformé. Finies les grandes barres des années 60/70, place à de petits immeubles agréables à vivre.

lire la suite...
Figure dans les rubriques
Arrondissements & quartiers
Le dossier Lyon-Immo

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT